Viseurs Olympus VF 3 et suivant sur Leica M (240)

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Olympus a sorti un nouveau viseur le VF-4 avec plus de pixels (2.3Mpix)que le VF-3 (0.9Mpix). Est-ce que ça passe sur M ? Et le M240 arrive-t'il à bien gérer ce viseur ?

Pour le moment je n'ai pas encore pu vérifier que le VF-3 passe sur le mien. Pas un seul modèle en stock dans mes magasins de la place. Je ne veux pas commander sans voir car un point important pour moi est de savoir si j'arriverai à glisser/bricoler un contact pour le flash, car ces viseurs empêchent l'usage du flash ce qui est rédhibitoire (et incompréhensible) pour moi.
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
J'ai posé la question à Leica qui feint ne pas savoir. Il ne reste donc plus qu'à attendre la livraison des premiers viseurs VF-4 en magasin pour faire l'essai :lol:
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Si l'annonce est confirmée, le nouveau X2 Vario est accompagné d'un "viseur électronique haute définition pour de nouvelles perspectives photographiques" !

Est ce le VF-4 à la sauce Leica ? sera-t-il compatible avec le X2 ou le M240 ?

..... suspens :roll:
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Il m'intéresse aussi de savoir si cet Olympus VF4 sera compatible avec le Leica X2
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
sandro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 83
Depuis le 17 avr 2010
paris
alors ? des infos ?
Je suis interessé par le VF-4 mais je n'ai pas trouvé de test...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14804
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ferrari a écrit :
Si l'annonce est confirmée, le nouveau X2 Vario est accompagné d'un "viseur électronique haute définition pour de nouvelles perspectives photographiques" !

Est ce le VF-4 à la sauce Leica ? sera-t-il compatible avec le X2 ou le M240 ?

Il s'agit juste de la définition marketing pour le EVF 2... La notice du X-Vario ne mentionne que ce viseur.

Le VF-4 ne fonctionne pas sur un M type 240, d'après un témoignage lu sur l-camera-forum. Rien d'étonnant dans la mesure où les appareils Olympus eux-même nécessitent une mise à jour de leur logiciel pour l'accepter. De plus, il faut que le matériel suive. On ne sait pas ce qu'il en est pour les Leica X ou M.
En admettant qu'une mise à jour du micrologiciel suffise, Leica ne la fera sans doute que quand il proposera sous sa marque ce viseur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14804
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Lu dans le dernier numéro de LFI, à propos de ce nouveau viseur Olympus : "Leica are in the process of researching whether a higher resolution might be possible via à firmware update, without too much extra computing power needing to be assigned to the viewfinder.". Je traduis rapidement : "Leica est en train de voir s'il est possible d'avoir une résolution plus élevée via une mise à jour du micrologiciel, sans devoir allouer trop de puissance de calcul au viseur" ... ou, en moins de mots, "c'est pas gagné".

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités