Industar 50 sur bague LTM/M: montage difficile

Pachy
    Industar 50 sur bague LTM/M: montage difficile
Messages : 63
Depuis le 12 avr 2010
Paris
Bonsoir,

Vu que mon 'cron 50 va devoir partir en réparation, et que ma collection d'optiques M ne va à ce jour pas plus loin, je me suis offert une russerie "compatible", pour assurer l'intérim. J'ai fini par tomber sur un Industar 50 (3,5/50 rentrant), est-le hasard ou bien y a t'il un visseux refoulé au fond de moi, je ne sais. Quoi qu'il en soit j'ai eu toutes les peines du monde à monter la bête sur ma bague d'adaptation Voigtländer: le petit "bouton" de blocage de la MAP, quand il est positionné à l'infini, dépasse et frotte sur la bague. J'ai fini par réussir à l'installer en vissant tout en maintenant la MAP sur une distance plus courte... mais, du coup, je ne peux plus faire la MAP au-delà de 20m, ce qui n'est pas un vrai problème vu que l'infini se trouvera dans la zone de netteté, mais quand même... est-ce que je m'y suis pris comme une quiche, ou bien faut-il que je tente de bricoler mon Industar?

Merci de vos lumières
Cheers
Gaël / Pachy
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Sur les boitiers M il faut dévisser et enlever le bouton de l'ergot pour que a passe !
(et garder ce qui est démonté bien au chaud)
"La carte n'est pas le territoire"
Pachy
Messages : 63
Depuis le 12 avr 2010
Paris
Merci pour l'info! J'essaierai de sortir le tournevis sans rien casser.

Cdlt
Gaël / Pachy
Pachy
Messages : 63
Depuis le 12 avr 2010
Paris
Voici donc le résultat de la manip décrite ci-dessus:



Et voici une photo prise avec... je suis bien content :)


:iboitier: M3 :iobj: Industar 50

Cheers
Gaël
vinijedi
Régulier
Messages : 143
Depuis le 5 oct 2009
57
ah, quel beau résultat ! Il va bien avec le M3.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités