Monture M sur.. un D 200

ysemila
    Monture M sur.. un D 200
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Bonsoir.
En lisant des tests d'objectif sur le site revoirfoto (en l'occurence celui du C Biogon ZM 21 je tombe sur cette phrase étrange :

... par curiosité nous avons placé le Biogon devant un D200, juste pour voir, et voici deux images surprenantes produites par ce supra objectif."

Est-ce à dire que (via une bague je suppose) une optique monture M peut être adapté sur un D 200 ou un D700 ?

Et si oui, avec quelles conséquences eu égard la qualité des images produites ?
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Vu la différence de tirage, la mise au point ne doit fonctionner qu'à distance très rapprochée, pour laquelle l'objectif n'est pas conçu et a donc probablement une qualité relativement moindre, sans que ça soit dramatique.
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Le tirage d'un Nikon est beaucoup plus long que celui d'une monture M, donc on ne peut s'en servir que pour macro, effets spéciaux, gros plans saisissants...etc !
ysemila
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Voila qui est intéressant !
Et pour acheter une bague adaptatrice je regarde ou mon capitaine ?
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Malheureusement, l'utilisation étant extrêmement limitée (distance de mise au point maximale de l'ordre de 10cm ?) je ne pense pas que quiconque fabrique de telles bagues.
baptiste
    Re: Monture M sur.. un D 200
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
ysemila a écrit :
Bonsoir.
En lisant des tests d'objectif sur le site revoirfoto (en l'occurence celui du C Biogon ZM 21 je tombe sur cette phrase étrange :

... par curiosité nous avons placé le Biogon devant un D200, juste pour voir, et voici deux images surprenantes produites par ce supra objectif."

Est-ce à dire que (via une bague je suppose) une optique monture M peut être adapté sur un D 200 ou un D700 ?

Et si oui, avec quelles conséquences eu égard la qualité des images produites ?


D200, donc APS-C, passe encore, en tenant compte des limitations précédemment levées. Mais sur un D700, FF, là j'en doute un poil, compte tenu de la taille des objos FF Nikon. Un objo Leica ne couvrira probablement pas même la vision du capteur.
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
burmese
    Re: Monture M sur.. un D 200
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
baptiste a écrit :
D200, donc APS-C, passe encore, en tenant compte des limitations précédemment levées. Mais sur un D700, FF, là j'en doute un poil, compte tenu de la taille des objos FF Nikon. Un objo Leica ne couvrira probablement pas même la vision du capteur.


En fait si, un objectif monté avec une bague allonge couvre un plus grand capteur que celui prévu initialement.
Ici un objectif M sur un D200 revient à mettre une bague allonge (perdant ainsi l'infini mais permettant de grands rapports macro).

Edit : par contre ça réduit drastiquement la qualité, pour ça qu'on ne conseille les bagues allonge que sur des objectifs fixes de qualité suffisante.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités