ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
par contre, sur le M8, j'utilise un filtre IR-cut...
bonne photo
J.Ph.
pmil67
    Re: ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
une reference precise pour le filtre infrarouge qui fit avec le biogon? je crois que c’est diametre pas courant..
amansjeanphilippe
    Re: ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
non, c'est du E46 bien standard...
j'ai de tout en filtre IR-Cut, du Leica, de l'héliopan et du BW...
ben tien? c'est classé du pire au meilleur...
Blue_lobster
    Rep : Re: ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
pmil67 a écrit :
une reference precise pour le filtre infrarouge qui fit avec le biogon? je crois que c’est diametre pas courant..


(Profitez pour tester le filtre IR (720nm) sur M8, la photo Infrarouge est un des avantages indéniables du M8)

Très bon choix ce Biogon 25, imbattable en rapport qualité/prix/éthique, à fortiori d'occasion.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
l'infrarouge pour le M8 commence ici....
:wink:
J.Ph.
pmil67
    un probleme?
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace

:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8

A votre avis ???
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
bord de fenêtre?
pmil67
    Re: ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
ben oui.. j'ai eu un doute en regardant ces tests..c'est quoi ce bord incurvé?
pmil67
    Re: ZM 25 F2.8 biogon et Leica M8
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
et puis éclat de rire..c'est pas la meme fenetre. Excusez moi. un rien m'amuse. j'ai honte..parfois
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
ben photographier un mur blanc...
Stounn
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 19 juin 2012
Saint Louis
Bonjour,

C'est interessant ce que vous dites. Ayant un M8 avec le-dit objectif mais n'étant pas un expert en général et de la couleur en particulier, je n'ai pas remarqué ce phénomène. Vous auriez un exemple en images pour bien comprendre ? Je suis toujours preneur d'un nouveau savoir.



Eric Bascoul a écrit :
Perso et c'est très très perso...
brefffff à recevoir ce qui "raisonne" ;)

j'ai eut ce 25 sur un M8, alors niveau définition on grimpe aux rideaux dès la pleine ouverture, @4 il y a même un tout petit mieux encore, c'est dire...

Ensuite moi qui suis un indécrottable coloriste, là c'est "no-way"...
Par rapport à une optique Leica, comme un espèce de "voile N&B" tombé dessus, affadit = "pétillant off..."

Bref, j'aurai envie de dire, pour du N&B, vraiment intéressant, et le M8 est assez doué en N&B :) et avec le rapport de focale ça donne un angle de champs très digne d'intérêt :content-anim:

Par contre en couleur "j'oublie direct", définitivement !
"Alea jacta est" © Notre bon Jules
Où Pastels quasi Monochrom sans les avantages du capteur achromatique :cool:

Prenez soin de vous en premier, bizzz :content-anim:
“In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.”
A.E.
"+1" de la part de : Eric Bascoul
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci Stounn pour ce commentaire :)
Alors pour contextualiser les "choses", c'était à une époque où summilux était si fraternel que vu que je devais exposer mon travail dans la galerie du site de production de Leica à Solms, et que je n'avais pas encore toutes les photos pour constituer une totale expo, pour m'aider à un adorable summiluxien m'a prêté un M8 avec 5 optiques, dont elle ci
(si si c'est vrai ! et j'ai même insisté pour lui rendre tout ce joli matos)
Donc je dois avoir peut être un ou deux fichiers sur mes DD, mais depuis le temps (2008), je ne sais pas où ils sont dans mes 2To de DD d'images
Ce que je puis dire en toute franchise, c'est qu'après avoir "essayé" cette optique (qui niveau déf est une vraie Merveille) je l'ai "posée" sur mon bureau, être "cramé" des couleurs" c'est tout sauf un "cadeaux" pour moi hahaha
Vu que j'avais à "dispo" des Lux 35 asph V2 (pré asph) et le sublime 50 LA (ma boite à magie la merveille) no way
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Je crois que tu as eu un exemplaire qui n'était pas dans les clous. Je ne me suis jamais séparé du mien (l'ex de Louphy) justement parce qu'excellent en couleur + résistance au flare en contrejour + définition "au plafond". Comme toi je suis plutôt un "coloriste', plutôt paysages et marines et dans ce domaine il excelle.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci de cette tentative d'explication, mais perso je ne pense pas car j'ai constaté le même genre de résultats sur d'autres optiques Zeiss et d'ailleurs aussi Voigtländer
Je pense que c'est plutôt du à la qualité des verres et au traitement multicouche

J'ai par ailleurs observé le même genre de phénomène avec les optiques Hasselblad du X1D, et dès que j'ai mis avec une bague une optique Leica R dessus, j'ai retrouvé cette vivacité et pureté des couleurs à laquelle j'étais habitué.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités