Canon LTM 50mm 1.2

Lameduse
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Bonjour

J'ai acquis un Canon 50mm 1.2 destiné à mon M6 et à mon M246. L'objectif semble en super état aussi optique que mécanique. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu les premiers essais faits avec mon M246. La MAP n'est pas bonne du tout. Aucun des sujets pris n'est net et cela à toutes les ouvertures.
Avez vous déjà rencontré ce type de pbm et comment l'avez vous réglé ?

Merci beaucoup
ADG
    Re: Canon LTM 50mm 1.2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Bonjour
Je commencerais par vérifier la qualité de la bague LTM/M
Certaines bagues "exotiques" ne permettent pas une MAP correcte....
David
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Non*, sujet flou a toutes les ouvertures/ distances fait plus penser à une "révision" par bricolo: calage avec un spacer de mauvaise épaisseur (ou carrément oublié au remontage) ou plus inquiétant, lentilles ou groupes incorrectement placés, recollés ou centrées.

*une bague chinoise foireuse aura, au pire, un décalage de Map mais qui sera compensé par la Pdc à f8->22.
Lameduse
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Merci pour vos retours, je suis plutôt dans le cas d'un flou à toutes les ouvertures sur le sujet visé. Ce n'est donc à priori pas un problème de bague ...
"+1" de la part de : Eric Bascoul
alexcosy
    Re: Canon LTM 50mm 1.2
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Je pencherais aussi pour une révision foireuse… y’a t il quand même des zones au point ? Ou tout est flou ?
A mon avis il faut soit le renvoyer si possible, soit le faire partir pour une vraie révision avec centrage et calage…
Lameduse
    Re: Canon LTM 50mm 1.2
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Merci de ce retour
Je l’ai finalement renvoyé. Il y avait des zones nettes tout de même mais cela correspond effectivement à un problème de calage.
Le coût de cette opération n’est pas certain et les personnes capables de le faire sont peu nombreuses. J’ai préféré donc laisser tomber.
alexcosy
    Rep : Re: Canon LTM 50mm 1.2
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Lameduse a écrit :
Merci de ce retour
Je l’ai finalement renvoyé. Il y avait des zones nettes tout de même mais cela correspond effectivement à un problème de calage.
Le coût de cette opération n’est pas certain et les personnes capables de le faire sont peu nombreuses. J’ai préféré donc laisser tomber.


C’était le plus sage. C’est dommage car c’est un chouette objectif quand il est bien maintenu et révisé, utilisable a PO et même bien piqué à f2, avec un beau caractère.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités