Problème Bessa R4A

giulioberga
    au secours :))
Messages : 1
Depuis le 6 fév 2023
Paris
Bonsoir à tous,

Mon premier message sur summilux !

Suivant depuis plusieurs mois quelques fils sur le forum et voulant passer sur un système M, j'ai opté il y a peu pour un Bessa R4A qui avait l'avantage de rentrer dans mon budget et d'avoir le cadre du 24. Je rencontre cependant un problème depuis 2 jours.
J'ai sorti l'appareil de sa pelicase il y a deux jours, et là surprise, il ne s'allume plus... L'appareil déclenchait parfaitement très bien, à toutes les vitesses, le jour d'avant et n'ayant pas encore d'objectif, il n'a jamais été utilisé dehors ou pris de chocs. J'ai changé les piles, tenté d'y caler un petit morceaux d'aluminium car j'ai lu sur un forum anglais que parfois, pour cet appareil, l'épaisseur des piles ne permettait pas de rejoindre les deux pôles, mais rien n'y fait, l'appareil ne s'allume pas, n'affiche rien dans le télémètre et ne déclenche pas.

Le seul atelier parisien qui a accepté d'y regardé est procirep, mais le délai pour un devis est de 2 mois, ainsi avant de l'envoyer aussi longtemps, je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà eu ce genre de problème sur ce boitier et pourrait m'éclairer.

Belle soirée

Giulio

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités