Laowa 85 f/5.6 macro M

Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
D'une optique macro, j'attends d'abord la proximité ; je préfère la douceur vaporeuse plutôt que le ciselé rigoureux.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

Wolf49 a écrit :
C'est très très mou tout ça... C'est plutôt à l'encontre de ce qu'on attend d'une optique macro, dont la qualité essentielle est la définition...

juger sur 800Px?
bon 700€ tout de même, il faut qu'il apporte des avantages par rapport à d'autres solutions peut-être + qualitatives optiquement.
à vue de pied, cela semble intéressant comme optique à portrait/détails mais limitées aux boîtiers à liveview.

alors quittes à sortir le liveview, autant mettre un ZF 100F2.0 makro-plannar que l'on trouve à ces prix en occasion et qui arrache grave sa race...

Gil a écrit :
D'une optique macro, j'attends d'abord la proximité ; je préfère la douceur vaporeuse plutôt que le ciselé rigoureux.

pour cela, il y a des bagues 16969 qui fonctionnent très bien aussi.

J'ai un Laowa 9mm et j'ai aussi été très agréablement surpris par la qualité optique des images obtenues.
Peut-être que si on pouvait avoir des croop en 800x800Px natif sur les zone où la MAP a été faite, on pourrait se rendre mieux compte du potentiel de l'optique...
voire si hylyah pouvait nous faire une photo de timbre rouge au grandissement maximum...
J.Ph.
hylyah
    Re: Laowa 85 f/5.6 macro M
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Pour avoir eu le 100 Macro-plannar, qui est le second meilleur macro selon moi (après le Voigtlander 125mm) je me vois mal de mettre sur un M, pourquoi pas sur un SL.

Mon idée étant de pouvoir sortir léger et faire de la macro avec mon M240, je trouve que ce 85mm rempli plus que très bien ce rôle.

Je précise que j’étais en balade avec madame et que je pouvais pas rester 5 minutes à faire une map parfaite :)

Je ferais une autre tentative demain chez moi, reste à trouver sur quoi. Laposte ne délivre plus de timbre rouge :) que du vert.

Pour 700€ il y a une autre alternative sur M ? car il y a peu être des 90 ou 135mm mais à ma connaissance aucun ne permet de s'approcher d'aussi prêt.
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Laowa 85 f/5.6 macro M
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
ello
hylyah a écrit :
Pour avoir eu le 100 Macro-plannar, qui est le second meilleur macro selon moi (après le Voigtlander 125mm)

vous avez le 125 Voigtlander?
il y a aussi le summar 12cm qui est très bien...

hylyah a écrit :
je me vois mal de mettre sur un M, pourquoi pas sur un SL.

tout se monte sur un M, même des visoflex

hylyah a écrit :
Mon idée étant de pouvoir sortir léger et faire de la macro avec mon M240, je trouve que ce 85mm rempli plus que très bien ce rôle.

oui, et le fait qu'il soit couplé jusqu'à 0.7m le rend très polyvalent.

hylyah a écrit :
Je précise que j’étais en balade avec madame et que je pouvais pas rester 5 minutes à faire une map parfaite :)

de l'importance d'être le seul à avoir les clé de la voiture...

hylyah a écrit :
Je ferais une autre tentative demain chez moi, reste à trouver sur quoi. Laposte ne délivre plus de timbre rouge :) que du vert.

va pour le vert, l'idée est de trouver un sujet que l'on a tous dans un tiroir...

hylyah a écrit :
Pour 700€ il y a une autre alternative sur M ? car il y a peu être des 90 ou 135mm mais à ma connaissance aucun ne permet de s'approcher d'aussi prêt.

couplé au télémètre, je ne pense pas. Mais des solutions qui grossissent beaucoup avec un encombrement qui rentre encore dans une poche, ça se fait.

J.Ph.
hylyah
    Re: Laowa 85 f/5.6 macro M
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Je ne parlais pas de la possibilité de le monter mais du coté gabarit/poid/utilisation :')

Le fait qu'il soit couplé jusqu’à 0.7 permet de l'utiliser en portrait avec le viseur normal.

J'aurais aimé avoir le 125 mais il est pas facile a trouver en France et très cher. Le Zeiss 135, bien que non tagué macro s'en rapproche fortement
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
hylyah
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Avec du retard :


"+1" de la part de : amansjeanphilippe
hylyah
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Nouvelle sortie, au M240 à main levé :



"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Gil
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités