voigtlander : différence entre les objectifs noirs et argent

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Eric,
je ne connais pas les Voigtlander en différentes couleurs, je ne peux donner les indications ou répondre que pour les Leitz/Leica.

Pour Leitz/Leica, je dirais que ça dépend ...

Dans le temps, durant quelques décennies, les objectifs Leitz/Leica en chromé étaient en laiton (plus lourds) par exemple Summicron 50/90mm, avec quelques uns en aluminium (plus légers),
comme les Summicron 35mm version 1 ou Summaron 2.8/35mm qui sont rares en noir.

Ensuite on pouvait choisir les Summilux 50 (les premiers pre-asph. en alu 'chromé' ou anodisé noir), puis en laiton chromé en version "III" et asph.
Ces derniers temps, je crois que Leica ne fabrique que les "chromé" légers en aluminium, tout en offrant les modèles en laiton en noir ou chromé souvent en "Limited".
ADG
    Re: voigtlander : différence entre les objectifs noirs et argent
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1307
Depuis le 19 avr 2020
Etrange ?
J'ignore de quel modèle il s'agit exactement et quel est le site ayant fourni la réponse mais, tout comme l'a expliqué Arnaud pour Leica, certains objectifs Voigtlander étaient de constitution différente et recevaient un traitement chromé en version Silver ce qui se traduisait par une prise de poids non négligeable....
Ce n'est peut-être plus le cas ?

Edit : je viens de vérifier certaines versions silver sont bien fabriquées en laiton et chromées.
Les infos se trouvent facilement après recherche sur le net
David
Focasport
    Re: voigtlander : différence entre les objectifs noirs et argent
Avatar de l’utilisateur
Messages : 84
Depuis le 21 fév 2008
Yvelines
Le nouvel Ultron 28 mm version I est en aluminium anodisé noir, version II en laiton chromé ou peint noir laqué.
Même formule optique mais du coup le I est plus léger.

Donc... ça dépend d'où vient l'vent.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)

:iboitier: FUJIFILM X-E1


:iboitier: FUJIFILM X-E1


Cette optique dans cette finition est (nettement) plus lourde (et plus classe) que dans sa version noire.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité