Problème de bague adaptatrice

Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un Nokton en monture à vis et j'ai des problèmes lors de son montage sur mon M6. Il est accompagné d'une bague adaptatrice Voigtländer.

J'ai essayé les deux types de montage : la bague directement sur le boitier puis l'optique vissée dessus, et la bague sur l'optique puis l'optique montée comme une optique à monture M, mais il n'y a jamais le "click" pour dire que la bague est verrouillée, en plus l'apparition des cadres merde et j'ai des mélanges entre les différents cadres...
Du coup quand je fais la MAP dans le sens droit l'optique finis par se détacher...

Plutôt un problème de bague ou bien un problème sur le boitier?

Merci pour votre aide :cry:
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
En effet le summicron M marchait très bien il y a une semaine cela doit venir de la bague :(

Je vais peut-être essayer de trouver une bague adaptatrice officiel Leica j'aurais peut-être plus de chance...
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Salut,
J'ai eu ce problème aussi avec une bague Voigtländer et un M6. J'ai essayé une bague chinoise vraiment cheap et là ça se verrouillait bien, par contre l'infini était un peu décalé.
En comparant les deux bagues, on voyait que la Voigtländer était plus épaisse au niveau de l'encoche de verrouillage, je l'ai donc creusé un peu avec une lime à ce niveau et ça clique bien depuis.
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Merci pour ces précisions!
Laquelle est-ce? : (la photo n'est pas de moi)

Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Si c'est bien ta question, c'est à ce niveau là qui faut creuser un peu:

Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
En effet la bague se met mieux. Mais elle ne se verrouille pas. Ce n'est pas grave j'ai réussi à trouver une autre bague je vais pouvoir essayer.
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Une nouvelle bague a réglé le problème, merci à ceux qui ont essayé de m'aider :wink:

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités