FUJI X-E1

alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
La même à f:5,6 (la map est faite sur l'horloge de l'église)
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Une dernière pour illustrer le rendu plat. Pas de peps ou d'effet 3D procuré par la zone de netteté à pleine ouverture.

Ici, la mise au point a été faite sur le pic le plus à droite.
mahatma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Depuis le 13 déc 2007
Chicago
En effet.. le rendu est vraiment pas bon sur la premiere... Je dois avouer ne jamais remarque un tel rendu sur mes photos...
C est du jpeg direct? du raw develope avec quel logiciel?

Un article interessant: http://www.dpreview.com/articles/188702 ... ort-tested
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Merci de votre réponse et du lien.

C'est du Jpeg direct.

Votre cron 35mm est un VIII, ou un asph ?

En tout cas, votre Slopar ouvre des perspectives de grands angles à coût humain...Si vous voyez des retours avec le 25mm sur un Fuji X...
Alexandre
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Je viens de trouver cette gallerie Flick avec un XE1 et un cron 35mm apsh.
On retrouve bien ce rendu plat, presque sale et gênant en dehors de la zone centrale !
http://www.flickr.com/photos/michaelhd/ ... 198400575/
mahatma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Depuis le 13 déc 2007
Chicago
C est un ASPH.

Je conseillerai de tester un raw develope avec capture one pour comparer. En esperant que vous trouviez la source du probleme car une fois regler, le xe1 est un tres bon compagnon...

J ai le VC21f4 qui est tres pratique (vu son faible encombrement) mais le f4 est limite.
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Le xe1 est remarquable avec le lux 50 asph, même à f:1.4. Et la mise au point ne pose pas de problème.
C'est peut être mon cron 35 qui a un problème...

Si je vous envoie mon adresse électronique par mp, cela serait il possible d'avoir quelques photos à pleine ouverture que vous avez faites avec le cron asph ?

Merci beaucoup,
mahatma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Depuis le 13 déc 2007
Chicago
pas de probleme. Mon Mail est dans la rubrique contact de mon blog.
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
digne descendant de mes aïeux (normands et auvergnats) tels que les décrivaient Balzac ou Flaubert,
je me préoccupe du prix de l'appareil que je convoite.

lors de mes recheches webistiques, j'ai constaté que les nex 6 eet Fuji X-e1 se trouvaient au même prix du côté de hong-kong ou de tawain (10à 30E d'écart), alors qu'en France
l'écart était plutôt de l'ordre de 200E.

donc je me demande comment cela se fait?
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour à tous,

j'ai pu échanger ma première bague d'adaptation Leica M vers monture fuji X pour une Kipon ce week-end. Les résultats sont meilleurs avec le 35 mm, et toujours excellents à toutes les ouvertures avec le 50 et le 90mm.
La première bague avait une petite rampe hélicoïdale, ce qui était assez pratique avec les M dont la mise au point minimale n'est pas le point fort (c'est rarement là également que l'on fait la photo du siècle...). Il devait y avoir un peu de jeu.

Avec le summicron 35 asph, la netteté s'améliore un peu en dehors d'une zone centrale élargie, mais surtout le rendu est plus beau à pleine ouverture, perdant ce coté "sale" qu'il avait.
Pour ceux que ça intéresse, le piqué équivaut à f:2 (légèrement inférieur) à celui du récent Pancake canon qui ouvre à f:2.8.

Le boitier me séduit toujours beaucoup. Il surexpose naturellement (en tout cas mon exemplaire). Sans doute aussi un choix de Fuji quand on sélectionne le mode "haute lumière" pour éviter les ombres bouchés, ce mode sur le papier devant limiter le cramage des hautes lumières.
TKDLN
    Test iso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 223
Depuis le 22 mars 2007
La Garenne
Bonjour
J'attends la bague adaptatrice pour mettre les objectifs M sur mon nouvel X-E1. En attendant, j'ai fait quelques tests en iso.
Le rendu est superbe jusqu'à 1600 :
200


400


800


1600


ça se dégrade un peu à partir de 3200 mais reste très correct. Y compris à 6400

3200


6400


A noter que ce sont des fichiers RAW traités sous Lightroom, paramètre par défaut, sans trifouillage d'optimisation (brut de pomme).

D'une manière générale, je trouve que le rendu des couleurs est meilleur en RAW qu'avec le traitement JPEG par défaut (en interieur en tout cas).

Voila, un appareil bien sympathique, très bien fait, pensé pour les photographes (pas les technophiles avec gadget dans tous les sens).
Moi, j'aime bien.

Laurent
lucienpochet
Régulier
Messages : 193
Depuis le 19 nov 2010
Ain
Bonjour,
oui la même sensation.
J'ai acheté des bagues pour Nikon, M et LTM et pour le 15 mm, le 1,5/50 Voight, le 20 mm nikon AI c'est très bien avec en plus le zoom 18/55 Fuji.
Très intéressant.
De plus une mise à jour doit sortir ces jours, on peut espérer une meilleure mise au point.
Lucien
lucienpochet
Régulier
Messages : 193
Depuis le 19 nov 2010
Ain
Bonjour,
oui la même sensation.
J'ai acheté des bagues pour Nikon, M et LTM et pour le 15 mm, le 1,5/50 Voight, le 20 mm nikon AI c'est très bien avec en plus le zoom 18/55 Fuji.
Très intéressant.
De plus une mise à jour doit sortir ces jours, on peut espérer une meilleure mise au point.
Lucien
pense_bete
    batteries
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
Bonjour à vous tous,

l'un d'entre vous aurait-il une idée sur les batteries compatible qu'on peut acheter pour Fuji X-E1, les originales étant ruineuses...

merci par avance
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
Fuji x-e1 reçu:

premières impressions:
moins métallique que les bessa, plus plastiques (mais il ne faut pas exagérer) moins robuste.

un look d'enfer avec un 50/f2 Héliar colapsus.

trop de boutons partout, on appuie systématiquement sur l'un ou l'autre.

la loupe permet d'être très précis.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités