35mm moderne pour M3

albo
    35mm moderne pour M3
Messages : 39
Depuis le 26 sep 2007
Bonjour à tous, je me demandais juste s'il etait possible de monter les fameuses lunettes (actuellement sur mon summaron) sur un objectif voigtlander ou zeiss 35mm (du genre qui ouvre à 1,4!!) pour avoir un cadre 35mm dans mon appareil (logique), ou si je dois absolument mettre un viseur externe... ou acheter un M4 pour accompagner le M3 8) 8)
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
Jean D.
    Le Summilux !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6213
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le but recherché est de monter un objectif ouvrant à f:1,4 sur un Leica M3 : la solution se nomme Summilux f:1,4/35 mm à correcteur de viseur (référence n° 11871, voir ici en bas de la page). Rare et cher, mais quand on "M"… :wink:

Jean D.
albo
    35mm pour M3
Messages : 39
Depuis le 26 sep 2007
Bien justement, tout le problème vient de "rare et cher", car ma position d'étudiant ne me permet guère de folies. Déjà que mon banquier fait la tronche !! Il n'aime ni les M3, ni les Summarit, ni les Nikon FM2 avec Nikkor 1,4 50mm, alors si je lui dis qu'il me faut un Summilux rare et cher... 8) 8)
Dieu merci, j'adore les pâtes à la crème.
Sinon, le prix d'un Summicron avec la monture pour mettre les lunettes, ça va chercher dans les combien (question triviale s'il en est, j'en ai bien conscience, et effectivement, quand on "M"...)
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités