7Artisans 28mm f/1.4

Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
LeicaRumors aurait déjà reçu un prototype...
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
Dedalus a écrit :
Merci pour l'info.

Il semble très gros et bien approximativement construit (au vu de la bague de diaph qui indique 1.3, 1.2, mais pas 1.4 ...).

Bien dommage d'acheter un Leica pour coller un truc pareil dessus.


Qu'il est bon de voir que d'autres ont la vue plus basse que soi!
vous devez confondre diaph et echelle de distances.

La question essentielle est de savoir si on peut faire des photos avec.
"+1" de la part de : Blowupster, Pixels photo
Pixels photo
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Bonjour àTous

Hé oui Pense bête ,il faudrait que certain diminue le fumette , pourtant la photo et nette , et je dit que 7 Artisans sont bien partie pour faire de très bon Objectif de qualité et prix surtout ! . je vient moi même de commandé un 35mm/f2 et ce n'ait pas le petit réglage de distance qui m'inquiéte comme certain le mentionne .

Cordialement

Pierrre
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Bonne nouvelle ! je vais pouvoir revendre mon lux 28 :lol:
Lucien71
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Bonsoir , pourquoi revendre ? dès la disponibilité je vous l'échange contre un 7 Artisans 28 ... même pas déballé !! ok ?? Ceci dit ... testons ...il en sortira bien quelque chose ..
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
C’ Une blague...
jackf
    Rep : Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3696
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Pixels photo a écrit :
je vient moi même de commandé un 35mm/f2 et ce n'ait pas le petit réglage de distance qui m'inquiéte comme certain le mentionne .
Pierrre

Bonjour,
D'après le test LeicaRuumors ce 2/35mm semble particulièrement prometteur.
J'ai hâte de voir de vraies photos faites avec. (pas des trucs bruts de capteur et sans intérêt juste pour "tester"... :wink: )
"La carte n'est pas le territoire"
pense_bete
    Rep : Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
jackf a écrit :
Pixels photo a écrit :
je vient moi même de commandé un 35mm/f2 et ce n'ait pas le petit réglage de distance qui m'inquiéte comme certain le mentionne .
Pierrre

Bonjour,
D'après le test LeicaRuumors ce 2/35mm semble particulièrement prometteur.
J'ai hâte de voir de vraies photos faites avec. (pas des trucs bruts de capteur et sans intérêt juste pour "tester"... :wink: )


il y a déjà un fil au sujet de 35mm/f2 de 7artisans : viewtopic.php?f=14&t=86967
Blowupster
    Rep : Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pixels photo a écrit :
je vient moi même de commandé un 35mm/f2 et ce n'est pas le petit réglage de distance qui m’inquiète comme certain le mentionne .
Pierrre

Ayant payé plus de 400 euro et attendu 1 mois pour un léger ajustement de distance pour mon Cron 75mm, je suis partisan d'un constructeur qui fournit l’outil qui permet le réglage fin et de manière autonome.
Lucien71
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Ortho : Oui !! bien sur ..ceci dit ... un 28 .. j'aime le risque ...à ce prix ..probablement trop peu cher ou trop cher pour ... ...
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 702
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Dedalus a écrit :
Merci pour l'info.

Il semble très gros et bien approximativement construit (au vu de la bague de diaph qui indique 1.3, 1.2, mais pas 1.4 ...).

Bien dommage d'acheter un Leica pour coller un truc pareil dessus.


Parfaite preuve de snobisme qui consiste avant même d'avoir vu quoi que ce soit sorti de cet objectif qu'il n'est pas digne d'être monté sur votre cher boitier au sang si noble...

bref...


Moi je trouve ça très interessant et dynamique pour l'industrie ! On aime tous nos objectifs Leica évidemment, et personne ne se dit que ce nouveau 7artisans sera au niveau technique d'un Lux 28 ASPH, mais il apportera autre chose, et à bon prix ! Et je trouve ça chouette qu'il proposent un 1.4 et non un "simple" 28 f2... Je suis pressé de voir les premières images, il se peut bien qu'il trouve sa place sur mon M-P (qui est ouvert d'esprit).
"+1" de la part de : Pixels photo
benjadu63
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Pour ma part, et pour mon portefeuille plutôt plat, l'idée de pouvoir m'offrir à "petit" prix un objectif dont j'ai parfois besoin mais que finalement j'utiliserai moins qu'un 50, me ravit.
J'attends donc patiemment sa sortie, mais avec intérêt.
Ex-Benja.
Ptit Pifou
Messages : 31
Depuis le 13 oct 2018
Haute Savoie
Sur le site 7Artisans
http://www.7artisans.com/en/h-col-219.html

Un peu bizarre car diametre 52mm et sur les photos c'est du 49... :roll:
Yorda
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
C'est une bonne nouvelle, J'aimerai aussi que Cosina travail sur un tel objectif.histoire de sortir une mise a jour du 28 Ultron. Vu la qualité du 21mm Ultron et du 35 Distagon que j'ai entre les mains ca ne pourrait etre que bon.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : karrox1
Del-Uks
    Rep : Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Yorda a écrit :
C'est une bonne nouvelle, J'aimerai aussi que Cosina travail sur un tel objectif.histoire de sortir une mise a jour du 28 Ultron. Vu la qualité du 21mm Ultron et du 35 Distagon que j'ai entre les mains ca ne pourrait etre que bon.


Pleinement satisfait du Voigtländer 35mm f/1.7 Ultron (vers. II), je caresse le même espoir.
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités