Sony Nex FF α7 & α7R

M6leica
Spécialiste
Messages : 1894
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci, super tes photos! M6leica.
kamabazol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 31 mars 2011
Aveyron
bonjour
j'ai pu essayer un A7 III pendant 2 jours et voir si mon wate passait bien.
et bien c'est tout bon, tout au plus un très leger vignetage dans les extremes coins facilement compensable mais en fait, j'en aî'aussi un peu sur le M.
le Sumicron 28 idem
lux 35 et 50 également, mais cela a deja été confirmé.

avec la bague autofocus si celle çi est réellement fonctionnelle, ce qui semble bien le cas, ce sera parfait, mais même avec l'aide colorée à la mise au point, c'est assez facile et fiable.
je vends donc le M mais garde le M9 qui lui a véritablement un rendu spécifique, et la visée donne une autre manière d'appréhender le sujet.
le M240 n'a pas pour moi de caractère qui le démarque franchement du capteur sony, le M9 oui.

c'est le rx10 qui m'a interpellé. je cherchais un appareil faisant ce que ne peut pas faire le M en voyage léger. ce zoom zeiss sur un capteur de 1pouce est bluffant, que de progrès .

pour le négatif, le rapport à l'objet est nul pour moi, je n'ai pas de plaisir photographique comme je l'ai resenti avec les M, mais cela devient vraiment difficile de mettre au point quand c'est un peu sombre.

voila, une petite contribution pour les septiques et indécis comme moi.
Technophile campagnard

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
dadati
    Re: Sony Nex FF α7 & α7R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 40
Depuis le 14 mars 2017
68220
mon humble avis:

Pour les amateurs d'autofocus, l'a7 mark III est surement le meilleur choix, avec des optiques sony.
Personnellement j'ai fait le chemin inverse, mais je garde mon A7s et certains objectifs comme le FE85 1,8 qui est tout simplement excellent pour un prix plus que modeste.
Pour des optiques manuelles, le focus peaking a ses limites, surtout en plein été et en plein soleil (vécu avec mes A7 ou A7s, mais je n'ai pas essayé le A7mark III, encore moins dans ces même conditions, donc mon avis reste surement subjectif et incorrect).
Quand aux bagues techart, ça reste un bricolage.
Reste que les A7/A7R mark III ont gommé tous les défaut des séries précédentes (autofocus, autonomie) sauf l'horrible menu Sony.
Et le rendu Sony, personnellement je n'aime plus trop... Ken Rockwell avait critiqué les sony pour le rendu en portrait.
Les gros avantages: une montée en iso impressionnante et une latitude d'exposition phénoménale qui permet presque toujours de récupérer des informations dans les ombres ou hautes lumières.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité