Avis sur Voigtländer Ultron 28mm f2 VM

Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Bonjour.

Je cherche pour mon M8 un 28mm.

L'Ultron 28 f2 VM me plait bien pour son ouverture confortable.

Qu'en pensez-vous ?

Un membre du forum utilise t-il ce 28mm ?

Faut-il lui préférer le Zeiss 28 2.8 ?
"D'un seul coup, le temps éclair d'un mauvais songe, tu as vidé les étriers, la vie a pris ta monture et s'éloigne de toi dans un galop de cendres."
Nicolas Bouvier - Le dehors et le dedans.
a.noctilux
Membre des Amis
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Voir chez les "Compatibles", c'est par-là... l'endroit rêvé pour "compatibles Leica":

Ceci remonte à loin dans le temps :wink: Ultron.
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Merci a.noctilux.

J'avais déjà lu cet ancien post qui me parait dater un peu, d'où ma question afin de "rafraîchir" le sujet.
"D'un seul coup, le temps éclair d'un mauvais songe, tu as vidé les étriers, la vie a pris ta monture et s'éloigne de toi dans un galop de cendres."
a.noctilux
Membre des Amis
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sur RFF, j'ai vu ceci

Sais-tu que Leica a créé un objectif comme par hasard un 28mm, spécialement pour le M8 :?:

Depuis que j'utilise ce minuscule 28mm (et pas si cher en occasion pour du :leica: ), je n'utilise plus mon Summicron-M 2/28 asph.
Il est aussi bien que son grand frère Cron pour bien moins cher (sauf bien évidemment à f:2 :grin: ).
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
ouai bof ! il fait le boulot sans plus,un objectif sans personnalité tu peut trouver mieux en occasion un elmarit/28 par exemple ! et pas forcement le asph,
les générations précédentes son aussi de très bons plans :content-anim:
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Merci pour vos réponses.

J’ai lu que l’elmarit 28 asph était très, voire trop, contasté et que certains lui préféraient, pour cette raison, le Zeiss bien que plus gros.

Un retour là dessus ?

C’est vrai que la taille de l’elmarit fait envie.
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Oui dans l’ensemble toutes ces optiques ASPH sont très Sharp et contrasté un rendu moderne quoi ... cela peut plaire comme le contraire selon ses goûts/envies. la gamme zeiss est une gamme à mon sens pleine de qualités à des prix bien étudiés avec un rendu un peu différent qui peu être trés séduisant !
Un essai serait bien avant de faire un choix ! :wink:
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...
alain.besancon
    Re: Avis sur Voigtländer Ultron 28mm f2 VM
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... si je ne dis pas trop d'âneries, un contraste ça s'atténue plus facilement que l'inverse ... ?? Sur M8, je trouve l'Elmarit 2,8/28 mm Asph vraiment excellent et même parfait à mon goût.

Alain
M un jour, M toujours
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
non c'est le contraire ! :wink: une fois que tu a perdu des informations c'est fini ... c'est pour cela qu'a la base les fichiers des numériques sont doux
,et qu'ils demandent a être retravaillés par ex ... aprés chacun ses gouts en matière de rendu,je ne fais que décrire de subtiles différences
entre certains objos pour aider dedalus a faire son choix en toute connaissance de cause,et non pas de lui "imposer" mes gouts !

voila,voila ! (le tout bien sur après avoir possédé moi même une bonne partie des cailloux dont il est question ici ! :cool: )
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Et au final Jugo, c'était le Zeiss que tu préférais ?
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
au final oui ! pour moi et compte tenu du prix le zeiss me parais vraiment très intéressant.j'ai eu l'ultron pour avoir un équivalent 35mm sur le M8 ...
c'était un mauvais choix vraiment un objo quelconque ! j'ai eu aussi l'occasion de faire un essais avec le zeiss en 28 et aussi en 25mm vraiment bien !

rapidement j'ai switché vers le M9 avec la triplette lux 50/asph - lux 35 asph FLE et cron 90 apo-asph qui sont de vraies bombes,mais moi je préfère des rendus
un peu moins "dur" j'ai donc re switché vers la triplette sonnar 50 - biogon 35/2,8 et biogon 21/2,8 ... j'en étais très contant aussi bien niveau rendu que construction
et aussi pour le prix bien plus raisonnable ... avoir pour 15000 euro de matos dans la sacoche donne parfois des sueurs froides ! :grin:

voila ! le mieux a mon avis c'est de pouvoir essayer avant (ce n'est pas toujours possible ... ) mais cela permet de se faire une opinion un peu plus solide
que sur le net,il est aussi important de bien cerner ses envies,besoins et gouts ! :wink:
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Merci pour ce retour. Moi aussi j’aime beaucoup ces Zeiss.
Ce 35 c-biogon a l’air d’ailleurs super.

Retourner vers Compatibles