7artisans LM50MMF1.1 (Noctilux/Nokton ?) 1er prix

a.noctilux
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Une sorte de copie avec une lentille en moins dans le groupe arrière.

celui-ci Jupiter 8 ?

Pour en savoir plus sur les Sonnar ou copie :
Une discussion serrée, là pour savoir si c'est un Sonnar ou pas !

En plus,
ceci est aussi très intéressant sur les Sonnar (surtout en Jupiter 9)
"+1" de la part de : Furansujin
jed
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Salut,

J'ai aussi cette optique - plutôt achetée pour faire du portrait, et pour cet usage c'est satisfaisant. Je l'utilise sur A7R. J'ai quelquefois cette frange violette (mais pas aussi marquée que sur les images postées auparavant). C'est indépendant du diaph choisi, du moins avec mon boitier.

Deux images, la première à pleine ouverture - la seconde à f4





Yorda
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LH,NORMANDIE
Peut être pas le diaph mais as tu vérifier avec la distance de mise au point? À l'infini et à distance mini?
Le rendu de la première est cool!
I just want to be lost somewhere
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jed
    Re: 7artisans LM50MMF1.1 (Noctilux/Nokton ?) 1er prix
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Effectivement je n'ai pas cet effet sur mes images dont la MAP est faite vers les distances mini...
amansjeanphilippe
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Hello

jed a écrit :
J'ai aussi cette optique - plutôt achetée pour faire du portrait, et pour cet usage c'est satisfaisant. Je l'utilise sur A7R. J'ai quelquefois cette frange violette (mais pas aussi marquée que sur les images postées auparavant)

Possible que le traitement dû au profil (noctilux F1.0) ne soit pas aussi pertinent et aggrave le problème...
J.Ph.
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remi56
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La dérive magenta des M et M240 avec certains objectifs (le Summicron 35 asph par exemple) est bien connue; c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon M-P.
Ce problème est résolu avec le M10, et mes photos ne présentent plus ce défaut, même avec le 50/1.1 7artisans que je trouve très bon.
Il a un magnifique rendu en noir et blanc (essayé avec un Zeiss zm et du HP5+).
amansjeanphilippe
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Meudon
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remi56 a écrit :
La dérive magenta des M et M240 avec certains objectifs (le Summicron 35 asph par exemple) est bien connue; c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon M-P.
Ce problème est résolu avec le M10, et mes photos ne présentent plus ce défaut, même avec le 50/1.1 7artisans que je trouve très bon.
Il a un magnifique rendu en noir et blanc (essayé avec un Zeiss zm et du HP5+).

ok merci. Cela se corrige comment?
J.Ph.
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remi56
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On peut corriger avec un masque de réglage sous Photoshop, mais je n'ai jamais essayé.
À noter que ce défaut peut se rencontrer avec d'autres appareils, comme le panoramique Horseman 612 équipé du 45 Rodenstock, si l'on utilise du film couleur, ce que j'ai pu vérifier. Avec des objectifs de plus faible angle de champ (le 90 par exemple) ça ne se produit pas.
amansjeanphilippe
Vieux briscard
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Meudon
Hello
étonnant que cela puisse arriver en argentique. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec le VC12/15 ou le 47XL.

Pour le masque de réglage, on part d'une photo d'un sujet blanc uniforme qu-on inverse puis qu-on soustrait?

J.Ph.
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Louphy
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Bonjour,

Aux possesseurs de ce LM50mm : Si l'un d'entre vous souhaitait s'en séparer après en avoir fait le tour ... je serais preneur.

Bien évidemment si ce message est jugé déplacé dans ce fil que la Modération n'hésite pas à le supprimer.

Cordialement.
Philippe
JCR28
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amansjeanphilippe a écrit :
Hello
remi56 a écrit :
La dérive magenta des M et M240 avec certains objectifs (le Summicron 35 asph par exemple) est bien connue; c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon M-P.
Ce problème est résolu avec le M10, et mes photos ne présentent plus ce défaut, même avec le 50/1.1 7artisans que je trouve très bon.
Il a un magnifique rendu en noir et blanc (essayé avec un Zeiss zm et du HP5+).

ok merci. Cela se corrige comment?
J.Ph.



Il y a un plug in LR qui fonctionne bien avec le M9 et le M.....pas avec le M10, pas encore.

Adobe DNG Flat Field plug-in ............... en dng exclusivement

http://labs.adobe.com/technologies/lightroomplugins/

On prend une image de référence pour chaque ouverture puis on place l'image de ref dans le même dossier que les dng à corriger et hop ......
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + Voigt 15 f4.5, Zeiss Biogon 21 f2.8 + 28 Cron + 35 f2.8 Zeiss C-Biogon, 50 Lux A + Summarit 90
Louphy
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Nantes
Louphy a écrit :
Bonjour,

Aux possesseurs de ce LM50mm : Si l'un d'entre vous souhaitait s'en séparer après en avoir fait le tour ... je serais preneur.

Bien évidemment si ce message est jugé déplacé dans ce fil que la Modération n'hésite pas à le supprimer.

Cordialement.
Philippe


Trouvé ...
Merci à Jed.
Cordialement.
Philippe
cedric-paris
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jed a écrit :

amansjeanphilippe a écrit :


Le bokeh d'arrière plan à pleine ouverture est particulier. Pas genre "bokeh tournant" qui a un certain mouvement homogène, mais un beau bordel en style coups de pinceau impressionnistes qui partent dans tous les sens. Intéressant.
Cédric
Emmanuel.
    7 artisans 50f 1.1
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ici et la
Bonjour a tous

Est-ce que quelqu'un l'a comparé au Voigtlander 50 f 1.1 ?

J'ai un peu cherché sur internet je n'ai rien trouvé.


Manu
cedric-paris
    Rep : Re: 7artisans LM50MMF1.1 (Noctilux/Nokton ?) 1er prix
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Depuis le 20 oct 2013
Océan Austral
JCR28 a écrit :
Intéressant !!!!
Une comparaison avec le Voigtlander serait .....bienvenue :wink:


J'ai eu les deux, et j'ai revendu le Voigt pour cause de gabarit. Il était trop volumineux à mon goût, comme un Noctilux. En télémétrique, les objectifs qui dépassent ma limite poids/taille sont le Leica 90/2, le Leica 50/0.95, le Nokton 50... Dès qu'on passe aux summarit ou elmarit 90/75mm ça va mieux. Ce 7artisans est moins volumineux que le Nokton, un peu comme le 50mm Canon 0.95 mais moins large, un gabarit qui le rend très utilisable et versatile. Il est comparable en gabarit aux 50 ou 35/1.4 ou au 75/2.5.

En qualité d'image: il vignette, il est doux, il y a du halo dans les blancs à pleine ouverture comme un Lux35v1, il ouvre à 1.1 pour la nuit, il est bon à f/2 mais moins cher qu'un 50cronV1, voilà en bref.
Cédric
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