"Deux Regards, Un Sujet : La Vie à Travers Mes Yeux"

monobjectifleica
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 130
Depuis le 6 juin 2021
Nancy, Paris, Marseille
Mon travail photographique est une exploration constante de l'autoportrait dans le contexte de mes reportages. Mon objectif est de capturer des moments authentiques et intimes au sein de divers environnements.

Le choix des autoportraits est motivé par mon désir de créer une connexion plus personnelle entre le spectateur et le sujet. Je crois que le photographe, en apparaissant dans ses propres images, offre une perspective unique sur la scène qu'il documente. Cela crée une proximité émotionnelle qui transcende souvent les limites d'une simple observation.

L'utilisation d'appareils photo et d’objectifs Leica est essentielle pour moi, car ils incarnent à la fois la discrétion et la qualité. Leur design épuré et leur taille compacte me permettent de passer inaperçu dans la plupart des situations, ce qui est nécessaire pour capturer des moments sincères et non perturbés.

Chaque autoportrait que je prends au cours de mes reportages est une expérience unique. J'essaie de me fondre dans le décor et ainsi devenir un acteur dans la scène que je photographie. Mon objectif est de capturer l'essence de l'instant, de saisir l'émotion brute et la vérité qui se dégagent de la situation.

Chaque autoportrait est une invitation à réfléchir, à s'interroger sur la relation entre le photographe et son sujet, sur la réalité et la fiction, sur la vérité et la perception.

Mon travail est une quête constante pour repousser les frontières de la photographie documentaire. C'est un voyage artistique qui me pousse à explorer le monde qui m'entoure tout en explorant ma propre identité en tant que photographe.




:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/50



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/50



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH.



:iboitier: Leica SL2 :iobj: Summarit-M 1:2.4/35 ASPH.



:iboitier: Leica SL2 :iobj: Summarit-M 1:2.4/50



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/50



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/35 ASPH.



:iboitier: Leica SL2 :iobj: Summarit-M 1:2.4/35 ASPH.



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/35 ASPH.



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summarit-M 1:2.4/50

Retourner vers Prix summilux.net 2023 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités