Banco ou le crépissage de la mosquée de Djenné [LAURÉAT]

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
rudobra a écrit :
prix 2017 le désert algérien, prix 2018 la lybie de khadafi, prix 2020 djenné la malienne....

dès que le confinement se termine, je pars faire un reportage photo en afrique du nord et dans le sahel !

bravo en tout cas, superbe sujet et superbe reportage !

Je t’emmène quand tu veux en moto en char Leclerc
Rendu sympa et vive l’argentique
Christian
J’M le CL … et les autres !
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 924
Depuis le 23 nov 2009
Paris
J'espère que la critique est permise, même si le projet a remporté le prix.

Tout le monde est dithyrambique, tant mieux... En effet, tous les critères chers au jury sont la: sujet pas banal, cohérence de l'histoire, développement de la série, encore des angles comme diront certains...

Pour moi, toutefois, tous ces critères sont quelque part secondaires, ce qui compte ce sont les images qui me restent dans la tête.
Là, malheureusement, ce n'est pas le cas (contrairement aux autres projets) alors que j'ai visionné ce reportage plusieurs fois. C'est une histoire intéressante (ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cette mosquée) mais les images n'accrochent pas.

Mais je me dois de féliciter le vainqueur! :vivesummilux:
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Mais où est donc passé notre lauréat :question:

Est-il bien informé qu'il a remporté le prix :vivesummilux: 2020 :question: :question: :question:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
PhD69 a écrit :
Mais où est donc passé notre lauréat :question:

Est-il bien informé qu'il a remporté le prix :vivesummilux: 2020 :question: :question: :question:
Bien sûr, il a même déjà reçu son chèque et a accusé réception. Il a aussi réagi sur cette page.
Coolattitud
Messages : 96
Depuis le 25 avr 2018
BELFORT
toutes mes félicitations pour ce prix et ce travail
MITCHEL
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
gautier a écrit :
PhD69 a écrit :
Mais où est donc passé notre lauréat :question:

Est-il bien informé qu'il a remporté le prix :vivesummilux: 2020 :question: :question: :question:
Bien sûr, il a même déjà reçu son chèque et a accusé réception. Il a aussi réagi sur cette page.


C'est une erreur ,maintenant qu'il a le magot on ne le reverra plus :lol: :arrow-anim:
m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
Bravo au lauréat :applaudir:


Bravo à tous ceux qui ont participé et organiser le prix :vivesummilux:
"+1" de la part de : rudobra, Symphorinois
MASSON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Depuis le 18 fév 2009
10150 SAINTE MAURE
j'ai édité un fascicule qui contient le reportage complet, donc les 20 photos et deux textes explicatifs. Je vends ce petit livret 15,00 + fdp.
MASSON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Depuis le 18 fév 2009
10150 SAINTE MAURE
merci! et les pommes oui, c'est la saison! :)
MASSON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Depuis le 18 fév 2009
10150 SAINTE MAURE
Je ne peux dire que le Lauréat, moi donc, était en week-end.... ce serait mensonge...
disons que je savourais mon prix tout en réglant quelques problèmes domestiques.
Je remercie tous les membres qui ont laissé un message de félicitation.
Le Mali est vraiment un beau pays, devenu difficilement accessible aujourd'hui pour de multiples raisons.
Espérons un retour à la ''normale'' le plus rapidement possible.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
eh oui le Mali n'est plus accessible
un gros regret
actuellement on dirait que la majorité des dossiers étaient argentiques
une nouvelle tendance ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
MASSON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Depuis le 18 fév 2009
10150 SAINTE MAURE
j'ai regardé les dossiers de ''mes concurrents''...
je pense qu'il est plus facile d'apprécier (de juger?) un dossier qui raconte ''quelque chose, une histoire'' plutôt qu'un dossier qui illustre une idée, un concept
la succession d'images, même jolies ou réussies, ne fait pas toujours un ensemble cohérent...
j'ai par exemple bien aimé le dossier sur les transports à Londres mais je trouve qu'il manque un lien (mais ce n'est que mon avis) pour relier toutes les images..
Le retour à l'argentique? tant mieux... dommage que parfois le traitement soit un peu poussé et dénature finalement le sujet.... mais ce n'est encore que mon avis....
Mon reportage complet est disponible pour accrochage.... dans des temps meilleurs.... j'ai 20 tirages 45x75 (environ) collés sur dibond. Prendre contact si intérêt.
bonne soirée.
Philippe.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
MASSON a écrit :
disponible pour accrochage.... dans des temps meilleurs

MP pour accrochage (organiser une expo) dans des temps meilleurs, c'est à dire après confinement.
Carpe Noctem
Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 25 avr 2017
Jalhay
Tout ou presque a déjà été dit sur ce dossier. Bravo au lauréat, c'est sans aucun doute très mérité. Je regrette un peu la différence de couleur/traitement des photos 2 et (surtout) 6, remarquable par ailleurs, par rapport aux 8 autres, ce qui nuit à l'homogénéité de l'ensemble. Comme déjà souligné par un autre intervenant, la 1 ne me paraît pas être à la bonne place.
Photographile
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Félicitations au lauréat ; comme déjà dit, des images fortes, des angles percutants et un récit intéressant.
Bravo
Polo
PrécédenteSuivante

Retourner vers Prix summilux.net 2020 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités