OS7R4V4

Gil
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1402
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Intemporelle, ou plutôt franchissant les générations, cette série.

J'y ai commencé par des oppositions, entre la 2 (bureau d'études) et la 3 (atelier), puis entre la 1 (échelle humaine) et la 4 (échelle industrielle), autrement dit en opposition avec la légende 1+2 3+4.

Je pense que ça a "décalé" mon regard, par rapport au cheminement artistique.

Et, alors que j'avais été dans des mélanges en opposition auparavant, les suivantes m'ont mené dans des mélanges associatifs, 5+6+8 pour les tenues et 7+9 pour le site, mais à nouveau à côté du chemin artistique de l'auteur.

En fait, j'en ai fait une lecture différente, jusqu'à la 10 qui s'est imposée comme une évidente conclusion d'un passé révolu, en partie effacé.

Alors, j'ai repris ma lecture, mais photo par photo, comme un puzzle dont toutes les pièces s'assemblent naturellement, et, en gardant en tête la 10, j'ai revu cette vie d'alors, chaque photo en exprimant un instant ou une composante.

Ce n'est qu'après que j'ai repensé au matériel utilisé, qui n'aurait pas vraiment dépareillé avec l'époque, et que j'ai plus encore apprécié ces tirages (même sur écran) pour dire que cette série est intemporelle, présentant hier, réalisée aujourd'hui, page d'histoire demain.
Davidof
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1560
Depuis le 13 août 2009
Prague et Paris
Merci Jm92, Stéphane, sans oublier Gil pour cette lecture intéressante.
Précédente

Retourner vers Prix summilux.net 2020 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité