45. Lux Aeterna

stefaren
    Lux Aeterna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 

Le but d’une photographie est de capturer un petit instant de réalité. Jusqu’à en faire une histoire... mais est-elle réelle?


 
 
 
 
 
Bienvenu dans un espace parallèle, où s’étire le temps comme saturent les blancs.

Des formes indistinctes quand les corps perdus s’animent d’aveuglantes brumes, laissant échapper une solitude si collective,
C’est d’un sourire d’effroi jusqu’à l’extase d’une danse monochromée que les parapluies protègent leur fuite ou soulignent leur posture.
Ici nait l’Amour des petits pareil à l’ Espérance des plus grands en un Lux Aeterna stellaire …

 
 
 
 
 

1.
 
 
 
 
 

2.
 
 
 
 
 

3.
 
 
 
 
 

4.
 
 
 
 
 
5.

 
 
 
 
 
6.
 
 
 
 
 
7.
 
 
 
 
 

8.
 
 
 
 
 

9.

 
 
 
 
 

10.



 
 
 
 
 

:leica: MM1+APO50
"+1" de la part de : cedric-paris, MITCHEL
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Ne serait-ce que pour la dernière image de ce dossier : :applaudir:
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Je ne sais plus si j'ai fait le compte précis de "mon classement", mais c'est sur, celle ci était dans les premiers.
Bravo :applaudir:

Jean Jacques
kharka
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 27 jan 2018
Une série d'images pleines de poésie et un grand :applaudir: pour léclairage de la troisième. j'aime beaucoup!
kharka
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 27 jan 2018
Une série d'images pleines de poésie et un grand :applaudir: pour léclairage de la cinquième. j'aime beaucoup!
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
3, 5 :applaudir: :applaudir:
Carpe Noctem
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Idée géniale mais à mon goût c'est une série inachevée: tu associes des images très fortes à des images sans grand intérêt.

Peut-être par manque de matière? A continuer dans tous les cas!

J'aurais gardé les 1-4-7-9-10 et renouvelé les autres...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Belle série ! C'est marrant j'ai tout de suite fait un parallèle entre ce dossier et celui d'Iblossom.
J'aime bien mais je n'ai pas compris pourquoi avoir mis la 8 et la 9 quasi identiques ?
Un sujet à continuer en tout cas. Bravo !
Guillaume
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
1, 7 et 10 :applaudir:
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci à tous pour vos appréciations. Ravi que certaines de ces images vous plaisent.
@ Mak, c'est plutôt le contraire et je crois avoir surtout mal choisi mes images. Le travail de sélection est toujours fastidieux et bizarrement encore plus lorsqu'il faut en trouver plusieurs qui s'associent. La preuve de tout ça est mon indécision entre 8 et 9 (@Guy75) qui en effet n'apportait rien mais je n'arrivais pas à choisir. Bref, là aussi il va me falloir y passer plus de temps lorsque je fais une série, ce que je fais rarement.

Plus généralement, c'était un plaisir de participer à ce prix et de relever un challenge. Et puis le niveau général des dossiers peut nous rassurer quant à la qualité de ce forum. C'est pour moi l'occasion de remercier ceux qui consacrent du temps à le faire vivre (@Gautier @cédric-paris, @...).
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Il y a toujours beaucoup de poésie dans toutes les photos que tu proposes sur le forum. Ce dossier ne fait pas exception : comme à ton habitude, je trouve, tu montres moins que tu ne laisses à deviner. Tu parviens à faire ressentir une atmosphère, une humeur même et je trouve ça très fort.
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Salut P.

J'ai vu ton dossier trente secondes après ton envoi, autant dire que je l'ai visionné de nombreuses fois.Raynald a bien résumé, je ne pourrais pas mieux dire .J'ai pensé t'envoyer un MP pour le doublon, je n'ai pas osé
Je retiens un bon nombres de photos très agréable ,1,3,5,7,9 et cette dernière la 10 superbe .
très jolie participation ta part :wink:

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités