11. Des hauts et des bas, de l'ombre et la lumière.

Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Il est maintenant bien lointain, le temps où j'harcelais littéralement ma Mère pour commander les numéros Américains de mes magazines de skate préférés.
Ayant toujours baigné dans le milieu du skate, mon intérêt photographique s'est naturellement transposé.

J'ai d'abord beaucoup photographié au Hasselblad avec un fisheye et des flashs comme cela se faisait beaucoup.
Puis le Leica M est arrivé dans ma vie. Sa compacité faisait que je pouvais ramener des images sans avoir a porter ces plusieurs dizaine de kilo de matériel...Juste en prenant mon skate et le boitier sous le bras.Sans avoir cette espèce de pression de ne pas pouvoir être vraiment mobile.

Cela me ramène à ce matin de Mars 2016, je me réveille chez un copain, me fait couler un café et ouvre la fenêtre du salon voyant le soleil Normand bien présent.
Et la devant mes yeux, un événement bien spécial qui m'a donné envi d'explorer ma ville du havre, de passer des heures a étudier la course du soleil, trouver des perchoirs et ce qui a été le plus difficile, motiver mes amis skateur a aller prendre des photos a des heures souvent matinales.
Une nouvelle façon de voir les choses, qui met plus l'accent sur la construction de l'image que sur la figure présentée.

Je tourne ma tête et mon MP me fait de l'oeil, posé sur la table basse, un coup de téléphone et voila la première photo de cette série qui cours toujours.
Tant qu'il y aura du film noir et blanc, du soleil et des planches de skate...

1.



2.



3.



4.



5.



6.



7.



8.



9.



10.


1.Rodrigue - :iboitier: MP :iobj: 50lux :ifilm: TriX
2.Rodrigue - :iboitier: MP :iobj: 35Distagon :ifilm: TriX
3.Joseph - :iboitier: MP :iobj: 35CronIV :ifilm: Neopan
4.Laurine - :iboitier: MP :iobj: 35Apoqualia :ifilm: TriX
5.Rodolphe et Rodrigue :iboitier: MP :iobj: 35Distagon :ifilm: TriX
6.Joseph - :iboitier: M7 :iobj: 35Lux :ifilm: TriX
7.Joseph - :iboitier: M7 :iobj: 35Lux :ifilm: TriX
8.Joseph - :iboitier: M7 :iobj: 21Ultron :ifilm: TriX
9.Joseph - :iboitier: M7 :iobj: 35Lux :ifilm: TriX
10.Victor - :iboitier: MP :iobj: 50Lux :ifilm: TriX
"+1" de la part de : cedric-paris, MITCHEL
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
J'ai eu un coup de coeur pour cette série bondissante et ses jeux d'ombres, quand l'ombre se détache de ces Peter Pan. On imagine dans la photo 1 qui ouvre le bal, le "moment décisif" décrit dans le texte. La 5 est un moment de joie pure, et la 9 est vraiment bien vue, avec juste le flare qu'il faut :applaudir: :applaudir:
Carpe Noctem
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La une !
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations à roulette de tes sujets. Bravo pour ces images.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
De sacrées images !
Ce que j'aime vraiment dans cette série : les points de vue variés (il est rare de voir des photos du genre en cadrage si large, du coup tu as intégré l'environnement, les jeux d'ombre et de lumière), la qualité des n&b et, évidemment, le dynamisme de toute la série.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Et bravo à Joseph, Laurine, Rodolphe, Rodrigue et Victor :wink:
Carpe Noctem
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci à tous pour votre passage.

cedric-paris a écrit :
J'ai eu un coup de coeur pour cette série bondissante et ses jeux d'ombres, quand l'ombre se détache de ces Peter Pan. On imagine dans la photo 1 qui ouvre le bal, le "moment décisif" décrit dans le texte. La 5 est un moment de joie pure, et la 9 est vraiment bien vue, avec juste le flare qu'il faut :applaudir: :applaudir:


Je savais que ça te plairait. Un passé sur la planche?

Robert a écrit :
La une !


Je te fais un tirage si tu veux ;)

L'hurluber.lu a écrit :
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations à roulette de tes sujets. Bravo pour ces images.


Merci beaucoup!
Je continue les pérégrinations, j'en ai pris une nouvelle ce weekend ;)

rax a écrit :
De sacrées images !
Ce que j'aime vraiment dans cette série : les points de vue variés (il est rare de voir des photos du genre en cadrage si large, du coup tu as intégré l'environnement, les jeux d'ombre et de lumière), la qualité des n&b et, évidemment, le dynamisme de toute la série.


Merci Raynald!
Bravo pour ton prix.
Ce ne sont pas mes images favorite de ta production (certainement Parce que c'est de la fiction)mais il faut dire que le projet est rondement mené!
Hâte de voir ce que tu va réussir à faire Pour La suite.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Yorda a écrit :
Je savais que ça te plairait. Un passé sur la planche?

Un passé sur ce type de planche, oui, un présent sur longboard et e-board, et un intérêt certain pour la culture skate en général (musique, photo, graphisme...). Ce qui est unique dans ton style c'est que tu ne reprends pas le style Dogtown (fisheye au ras du sol très près des skateurs), mais que tu places le grand-angle loin, pour jouer avec le placement du sujet en contexte, voir les ombres s'allonger et dessiner une figure à la Keith Haring, et le tout en Noir & Blanc.
Carpe Noctem
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Super frais ce dossier ! Bravo Yorda, de la photo de skate vraiment creative qui sort des clichés avec des cadrages et une utilisation de la lumière très créative. Top :)
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Très sympa, avec des jeux de lumière qui ne peuvent que me plaire et dans une ville que j'ai beaucoup aimé.

Tu es dans une super lancée, continue!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Ta passion pour le skate transpire bien dans cette série. La 1 est assez incroyable
Bravo Yorda !
Guillaume
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 678
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Un beau dossier, avec une belle maitrise de la lumière, et de la dynamique. Top! :applaudir:
albi
Régulier
Messages : 256
Depuis le 24 juin 2016
paris
c'est très réussi !
du street à 100 %
1-3-9 mes préférées
dans mon top 5 pour le concours
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci à tout les 5.
Je suis content que le travail sur la lumière, Les cadrages et la dynamique ressortent à vos yeux.
Ce n'est pas une serie facile à mettre en place!
Mais j'ai le temps !
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Ceden
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 524
Depuis le 8 sep 2015
Lyon
Bien évidemment, la lumière et les ombres.
Mais aussi la géométrie, l'équilibre des cadrage.
Très bonne série.

Et si je n'en retenais qu'une : je suis fan de la #1 !
Suivante

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités