Sigma et SL l'AF est une catastrophe [ou pas ?]

Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
La raison est simple Leica veut se garder SA part de gâteau.
Elle a fait un geste, avec Panasonic et elle S1/S1R tout marche très bien.

Concernant le Firmware 3.6, par contre pour l'objectif je ne sais pas puisque le boitier ne le met pas à jour comme les objectifs TL par exemple.

Pour info sur le CL un message d'erreur apparaît concernant la batterie qui serait plus gourmande, comme avec les optiques Pana, mais la elles ne sont pas stabilisées...étrange

Et pour le poids du 35mm, étrangement il est très léger pour son envergure...enfin je suis habitué au 24-90 aussi...haha
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Restons en là.
Bonne journée.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
"+1" de la part de : thieb_p
GUYMAKI
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
Oui, il vaut mieux.
"+1" de la part de : thieb_p
Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
Il faudrait l’essayer sur un SL2.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Quelqu'un d'autre a t-il essayé ce Sigma 35mm f1,4 ?
Le rapport qualité / prix semble alléchant. Evidemment, si l'AF n'est pas à la hauteur...
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
A lire

Et ici

Bonne fin de week-end :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Merci Bernard,

Cette optique semble superlative en effet, du moins sur le plan de la qualité d'image. Maintenant, où j'ai un doute, c'est sur l'AF (doute instillé par notre ami Alx99fr) : à quoi bon un volume / poids plus importants que les optiques M si l'AF est inutilisable ?!! Donc, si d'autres l'ont essayé, je serais heureux d'avoir leur retour.
alexz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Les Sigma auraient bien un problème en AF-C, ici avec le 35mm 1.2 : http://findingrange.com/2019/11/11/sigma-35mm-f1-2-dg-dn-art-lens-review-for-l-mount/

Mais l'AF-S semble parfaitement fonctionner.
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Ces optiques ont peut-être un probleme avec le SL, qui commence à dater quelque peu (peut-être aussi une MAJ de firmware sur le SL à prévoir par Leica ?)

Un test similaire avec des boîtiers plus récents (SL2, S1, S1R) seraient intéressants, car le dénominateur commun entre l'article et la remarque d'alx99fr semble le boitier SL

Comme je compte me porter acquéreur d'une ou deux optiques Sigma d'ici peu, j'aurai l'occasion de partager mon avis (je possède un S1, mais pas essayé de 35mm Sigma).
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
alexz a écrit :
Les Sigma auraient bien un problème en AF-C, ici avec le 35mm 1.2 : http://findingrange.com/2019/11/11/sigma-35mm-f1-2-dg-dn-art-lens-review-for-l-mount/

Mais l'AF-S semble parfaitement fonctionner.


Merci Alex ! Ca tombe bien, je ne suis intéressé que par l'AF-S.
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
La première fois que j'ai monté un Sigma sur le SL message d'erreur...après mise à jour firmware cela fonctionnait normalement. Ensuite j'ai testé les 14-30 et 24-70 Sigma sur le SL2, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les fixes Art. Ils n'ont sans doute pas la même motorisation AF.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Merci pour ces précisions !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'utilise le Sigma 2,8/45 sur le SL1 sans aucun problème d'autofocus.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Voilà l'exemple type d'une rumeur qui se répand au départ du titre d'un fil issu de la prise à la sauvette de quelques photos dans un magasin.
J'avais demandé à la modération de modifier le titre du présent fil : message de Symphorinois
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
"+1" de la part de : bill33
monobjectifleica
    35 et 85mm ART L
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 126
Depuis le 6 juin 2021
Nancy, Paris, Marseille
Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que l'AF pompe parfois (un peu trop a mon gout) sur le SL2 avec le 35 et le 85mm ART L. J'ai essayé le 35/2 de chez Leica une pure merveille et l'AF très performant.

Cate
Cela fait vingt-cinq ans que je découvre que la reine de toutes les couleurs est le noir...
"+1" de la part de : erijo45
PrécédenteSuivante

Retourner vers Monture L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité