Le Panasonic LUMIX S1R en kit avec le 24-105 pour 2500€

Di_Mo_Photography
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1261
Depuis le 25 août 2019
Vouvray
Nicci78 a écrit :
Le problème du S1R c’est son capteur 47MP. Maintenant que j’y est goûté avec le Q2. Pas sûr d’avoir envie de l’avoir en double.
Réflexion valable pour le SL2. Car je pense que ce capteur est le maillon faible des S1R, Q2 et SL2.


On ne peut pas comparer les choses aussi simplement. Les S1R et SL2 assortis de leurs optiques APO ou des Vario ET en bonnes conditions de lumière sont capables de délivrer d’excellents résultats. Je suis d’accord que en photo de nuit, en street photo fin de journée... le S1 est mieux. C’est pour ça que j’ai les deux :lol:

Un autre avantage des SL2 et S1R c’est que tu peux leur monter les optiques des TL et garder une définition largement suffisante en CROP APSC tout comme le Q2 tout en ayant des sets plutôt légers et « discrets ». Je pense au 11-23 TL qui donne un 16-35 à l’occasion. Ce n’est pas une plage que j’utilise souvent et je ne voulais pas me ruiner avec le 16-35 Leica. J’ai choisi le petit 11-23 acheté ici d’ailleurs et cela me permet de disposer d’un 16-35 à moindre frais mais très qualitatif.
A l’autre côté du range, le 55-135 également très performant et APO pour le coup, est juste génial une fois monté sur le S1R. Un 80-200 stabilisé de « poche » pour les balade en plein jour!
Que dire du 35 Summilux TL... cela te donne un 50 summilux stabilisé de poche comparé au 50 SL...
Et imagine le combo 18 ou 23 TL monté sur le S1R. C’est presque aussi petit qu’un Q!!! Non je plaisante mais la flexibilité du système est géniale à condition qu’il y ait de la lumière.
Tu vas me dire, autant prendre un CL... et la stabilisation? Et le viseur de malade? Et l’écran orientable? Et le double slot? Et le prix?... (1500€ le S1R, c’est même pas le prix d’un CL d’occasion).

Bref je ne serais pas aussi radical que cela sur ces 47Mpx. Pour le Q2 je comprends car c’est un système fermé et l’investissement au regard de ses limitations que tu mentionnes peut amener à se poser la question. Mais pas le SL2 ni le S1R.

En studio, avec flash et lumière maîtrisée pour qui doit délivrer à ses clients des fichiers hautement définis... il n’y a pas mieux avant le moyen format !
Didier
Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies.
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Je voudrais rajouter au sujet de Panasonic que la majorité de ses clients est orientée vidéo (en 4/3 notamment) et qu'à ce titre, les boitier S1 et S1H sont des atouts FF pour Pana (même par rapport au récent Canon dont le fer de lance R5 chauffe et ne peut filmer plus de 20-30min)

Cette partie importante de la clientèle Panasonic échappe à notre analyse de photographe. Pour preuve, le S1H est toujours positionné à 4K€.
J'ai donc quelques doutes sur la rumeur anooncée par Nicci quant à l'abandon du secteur photo par Pana.

L'avenir nous dira et en attendant, je fais des photos avec mon S1 ! ;)
"+1" de la part de : Symphorinois
snoopss
Spécialiste
Messages : 1553
Depuis le 7 avr 2007
Amiens
Les besoins des vidéastes échappent peut être à analyse de photographe. Mais les achats des vidéastes sont bien compris dans les mauvais chiifres de ventes de panasonic.
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Sources STP ?
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Nicci78 a écrit :
NB : vous aviez bien fait de choisir le S1 et non le S1R à l’époque. :applaudir:
Du coup pas de regret à avoir. Vous avez déjà le meilleur des deux boîtiers



Le Lumix S1 est aujourd'hui toujours proposé à 2500 euros : ici
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Di_Mo_Photography
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1261
Depuis le 25 août 2019
Vouvray
@bill33 le problème des videastes Lumix c’est qu’ils sont coincés avec leur M43 et le passage au S1H ou même le S5 les oblige à renouveler tout le parc optique. Aucune rétro compatibilité possible.
Et avec cet AF qui n’améliore pas grand chose par rapport à leurs GH en tout genre... ils ont du mal à franchir le pas je pense.
D’où les ventes globales pas terribles ...
Didier
Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Symphorinois a écrit :
Nicci78 a écrit :
NB : vous aviez bien fait de choisir le S1 et non le S1R à l’époque. :applaudir:
Du coup pas de regret à avoir. Vous avez déjà le meilleur des deux boîtiers



Le Lumix S1 est aujourd'hui toujours proposé à 2500 euros : ici


Ben oui, et sur le site de la FNAC, je vois le S1R et le 24-105 à 4500€...
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Je viens de cliquer sur le lien fourni par Nicci, effectivement, promo terminée à la FNAC !
Di_Mo_Photography
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1261
Depuis le 25 août 2019
Vouvray
Il fallait sauter sur l'affaire... au lieu de tergiverser sur l'avenir de PANASONIC!!! :ravi: :ravi: :ravi:

Joke je précise !
Didier
Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies.
"+1" de la part de : bill33
Slender
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1220
Depuis le 19 oct 2012
London - Paris - Annecy
ne pas oublier le secteur piles/batteries camera/projecteur de cinema professionels aussi...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Le problème c’est que les sociétés japonaises sont actuellement sous le coup d’actionnaires activistes.
Leurs objectifs : augmenter la valeur de l’action.
Ce qu’ils aiment ? Virer un max de gens. Fermer les usines non rentables et de débarrasser de pans d’activités dit non rentable.
Et lancer des programmes de rachat d’actions. Et augmenter les dividendes.
Tout pour plaire.

La première victime dans la photo : Olympus. Société très rentable de matériel médical. Mais attaché à un boulet : la partie imaging.
Fermer la division ? Impossible avec les lois japonaises. Virer tout le monde ? Impossible avec les lois japonaises.
Solution : transférer la division à une nouvelle compagnie qui sera payé pour rentabiliser la propriété intellectuelle. Étant une nouvelle société. Elle pourra virer les gens librement et revendre à la découpe se qu’elle ne veut plus.

Sony a été forcé par des activistes à se débarrasser de son encombrante activité PC Vaio. JIP l’a racheté. Ce même JIP a racheté la partie Imaginé d’Olympus. Je ne serai pas surpris qu’ils rachète également la partie photo de Panasonic. Histoire de réunir le m4/3 sous le même toit.
Mais qu’on ne s’y trompe. Si JIP devait le racheter. Ça serait la mort de Lumix.
Cette société est une sorte de vautour, qui va se nourrir de ce qu’il reste.

vaio est pour ainsi dire mort. Car il faut voir JIP comme un fossoyeur au service des plus grandes sociétés japonaises. Ils ont de nombreuses filiales encombrantes à leur actif.


Oui Panasonic est un leader en batterie. Grâce au rachat de Sanyo.
La partie vidéo va bien, puisque Panasonic est géant en vidéo. Mais un nain en photo.
Mais il doit y avoir énormément de synergies entre les deux divisions. Ce serait curieux de se débarrasser de la partie photo.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Si si. C’est nouveau pour eux. C’est ce qui est spécifique.

Ils résistent mais finissent tous par céder à ces fonds.

D’un point de vue américain. Olympus aurait dû fermer sa division imaging il y a 5 ans. Voir il y a 10 ans.
Panasonic qui vend 4x moins d’appareil photo qu’Olympus, aurait dû le faire au même moment.

On voit bien que les Japonais résistent à ces pressions.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Au moins Panasonic va dans la bonne direction avec le S5, le 20-60mm et les quatre fixes f/1,8
Tout comme Sigma avec son fp et ses quatre fixes compacts de la série I

Il ne manque que Leica à l’appel. Ils n’ont toujours pas compris qu’on voulait des boîtiers et des optiques compacts
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Nicci78 a écrit :
Il ne manque que Leica à l’appel. Ils n’ont toujours pas compris qu’on voulait des boîtiers et des optiques compacts


Avec les M, ils font tout de même fort, non ?
"+1" de la part de : gautier
Di_Mo_Photography
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1261
Depuis le 25 août 2019
Vouvray
Nicci78 a écrit :
Il ne manque que Leica à l’appel. Ils n’ont toujours pas compris qu’on voulait des boîtiers et des optiques compacts


En monture L il y a les CL et TL2... Super COMPACT APSC...

J'ai eu confirmation hier d'un conseiller de chez Leica que le SL2-S sera de la même taille que les SL mais avec 24Mpx. Il de semble pas que Leica s'oriente vers un petit plein format du type du S5. Dommage.
Didier
Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Monture L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités