Panasonic S1r

Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C’est du pur protectionnisme. Leica vend la licence de la monture L. Mais ne veut pas disparaître pour autant.
Leur message : si vous avez des optiques Leica M, R ou S ; il faudra continuer à acheter des boîtiers Leica pour avoir la meilleure compatibilité possible.
Pas folle la guêpe.
Et puis est-ce si étonnant ?
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
selon l'interview (merci Gautier) c'est plutôt Panasonic qui ne veut pas s'occuper des objectifs R ou M. Mais peu importe. Il reste possible d'entrer manuellement la focale (jusqu'a 1000 mm si j'ai bien vu) pour la stabilisation, mais on aura pas la correction de l'objectif. Après ce n'est pas impossible qu'on verra ça avec une mise à jour.

On perd aussi la double stabilisation pour les objectifs non Panasonic (comme les zoom Leica).
Ce qui est pas mal sur le S1r ce sont les profils couleur. Oui je sais ce n'est pas "pro" mais comme je n'ai pas encore mis à jour LR et comme mon ordi est déjà un peu vieux, j'ai essayé et les résultats sont très beau.

Grosso modo je pense qu'il faudra attendre le SL2. Mais je dirais que même le SL actuel s'en tire pas mal en comparaison avec ce S1r, mais ça dépend toujours ce qu'on attend d'un boitier
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je vais continuer de reporter quelques expériences avec le S1r.

N'étant pas super satisfait avec les jpg sortant du boitier, j'ai donc essayé le RAW sauce Panasonic. Ah, LR ne digeste pas :-( :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:

Alors camera RAW nouvelle version? Compliqué, et avec la taille des fichiers peu praticable. Alors mise à jour LR, qui me fait maintenant un utilisateur LR CC, avec mes images dans les nuages (impracticalbe pour moi, avec env. 16 TB de photos). Donc impasse. Pourquoi Pnasonic n'utilise pas les DNG comme Leica? Trop facile? Celà m'agace, je n'ai pas de solution. Migration vers un autre logiciel? Mais pourquoi?

Ceci dit, le boitier demande une vrai prise en main, tellement il est compliqué. Je suis juste photographe, pas étudiant en programmation. En comparaison, on voit à quel point le SL est bien né! Plus robuste, plus simple, par exemple pour sortir les cartes et la batterie), mais après je préfère tout de même les boutons du S1.

Bon, il faut que je passe mon dimanche à trouver une solution pour mes fichiers du shooting d'hier. :rollrouge:
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
@ Stephan : la solution (temporaire) pour tes raw (rw2) est ici

Une manipulation en plus mais cela fonctionne super bien : message de Symphorinois
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Stephan_W a écrit :
Alors mise à jour LR, qui me fait maintenant un utilisateur LR CC, avec mes images dans les nuages (impracticalbe pour moi, avec env. 16 TB de photos).
Il y a confusion : passer à la dernière version de LR n’implique pas de mettre ses images dans le « nuage ». Lightroom Classic CC fonctionne avec les images en local.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
gautier a écrit :
Stephan_W a écrit :
Alors mise à jour LR, qui me fait maintenant un utilisateur LR CC, avec mes images dans les nuages (impracticalbe pour moi, avec env. 16 TB de photos).
Il y a confusion : passer à la dernière version de LR n’implique pas de mettre ses images dans le « nuage ». Lightroom Classic CC fonctionne avec les images en local.


ce n'est pas impossible, mais pour l'instant je n'arrive pas a importer mes catalogues, et pour la cloude, je m'enfiche pour ne pas dire que je ne la veux pas. Moi je voulais une mise à jour de LR classic, simplement.

en ce qui concerne le DNG-converter, il ne fonctionne pas non-plus, en plus si ça fonctionnerai, ce ne serait pas une solution, car trop compliqué.

Pourquoi Panasony eu Panasonic n'utilise pas des DNG comme Leica? Le boitier se veut pro ..... ET LR est la catastrophe après leur nouveau système d'exploitation (des clients).
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Bref, ce n'est pas ton jour... :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
oui, du coup la conversion fonctionne, maintenant il faut voir avec LR
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Courage, cela va marcher !
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
bon, finalement ça foncctionne ... mais tout de même.

Alors quelques photos


:iboitier: Panasonic DC-S1R :iobj: Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.

je trouve d'ailleur l'écran dépliant super pour le portrait, par contre il faudrait le pack batterie pour encore mieux en profiter
"+1" de la part de : cedric-paris
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Super.
C'est quoi ce reflet bleu sur les cheveux ?

Je pense qu'il faudrait créer un fil intitulé L Mount Alliance - les images où l'on pourrait poster des images provenant de toutes les combinaisons Leica/Panasonic/Sigma sans y aborder d'aspects techniques.

Ton avis Gautier ?
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Symphorinois a écrit :
Super.
C'est quoi ce reflet bleu sur les cheveux ?

Je pense qu'il faudrait créer un fil intitulé L Mount Alliance - les images où l'on pourrait poster des images provenant de toutes les combinaisons Leica/Panasonic/Sigma sans y aborder d'aspects techniques.

Ton avis Gautier ?


d'un autre coté, on pourrait aussi les publier dans les rubriques des objetifs ...

le petit reflet bleu sur les cheveau est la lumière par la fenêtre. J'avais éclairé avec une lampe 3000 k ce qui rend la lumière naturelle un peu dans les bleu
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Symphorinois a écrit :
Je pense qu'il faudrait créer un fil intitulé L Mount Alliance - les images où l'on pourrait poster des images provenant de toutes les combinaisons Leica/Panasonic/Sigma sans y aborder d'aspects techniques.

Ton avis Gautier ?
De façon générale, il n'y a pas de rubriques "photo" par appareil sur le site. Je ne vois pas l'intérêt d'en créer une pour la monture L. Soit c'est une image destinée à montrer le rendu d'un appareil ou d'une optique et la rubrique où nous sommes convient. Soit c'est une image pour un thème "photo" et elle ira dans les rubriques adéquates, potentiellement "non Leica".
"+1" de la part de : Stephan_W
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Stephan_W a écrit :
gautier a écrit :
Stephan_W a écrit :
Alors mise à jour LR, qui me fait maintenant un utilisateur LR CC, avec mes images dans les nuages (impracticalbe pour moi, avec env. 16 TB de photos).
Il y a confusion : passer à la dernière version de LR n’implique pas de mettre ses images dans le « nuage ». Lightroom Classic CC fonctionne avec les images en local.


ce n'est pas impossible, mais pour l'instant je n'arrive pas a importer mes catalogues, et pour la cloude, je m'enfiche pour ne pas dire que je ne la veux pas. Moi je voulais une mise à jour de LR classic, simplement.
Les fichiers des S1 et S1R sont pris en compte par Lightroom Classic 8.2.1 (disponible depuis le mois d'avril, la version 8.3 vient de sortir).
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Les fichiers des S1 et S1R sont pris en compte par Lightroom Classic 8.2.1 (disponible depuis le mois d'avril, la version 8.3 vient de sortir).


je viens de m'abonner à LR CC mais pas facile de savoir quelle version est installée. Il me dit 2015.8 Camera RAW 9.8

j'ai toujours aimé LR depuis sa sortie, mais leur système aujourd'ui ne me plaît pas du tout.

Le S1r par contre est excélent, juste très compliqué avec tous les règlages possibles
PrécédenteSuivante

Retourner vers Monture L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité