Question Ligthroom et summicron 50mm

PhotoJacquouille
    f2 apparait f2,4 sur LR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 9 sep 2018
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je suis un tout nouveau Leicaiste, heureux acquéreur d'un M type 240 avec un summicron 1:2/50.
Sur mes premiers essais, les clichés pris à f2 apparaissaient bien affichés avec cette ouverture sur LR au développement.
Mais je m'aperçois maintenant que toutes les photos à f2 apparaissent marquées f2,4 ?...?
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce hiatus ?
Merci par avance
Ridex
    Re: Question Ligthroom et summicron 50mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bonjour et bienvenue à vous,

Les informations relatives à l'ouverture lors de la prise de vue figurant dans les métadonnées sont une approximation : la petite fenêtre ronde du boitier estime au doigt mouillé l'ouverture affichée sur l'objectif, il n'y a pas de transmission de cette information des objectifs au boitier, qu'ils soient ou non codés. Dans le cas que vous évoquez, l'estimation est assez précise, elle l'est souvent beaucoup moins!
Pas un pas sans Leica.
PhotoJacquouille
    Rep : Re: Question Ligthroom et summicron 50mm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 9 sep 2018
Bourg en Bresse
Ridex a écrit :
Bonjour et bienvenue à vous,

Les informations relatives à l'ouverture lors de la prise de vue figurant dans les métadonnées sont une approximation : la petite fenêtre ronde du boitier estime au doigt mouillé l'ouverture affichée sur l'objectif, il n'y a pas de transmission de cette information des objectifs au boitier, qu'ils soient ou non codés. Dans le cas que vous évoquez, l'estimation est assez précise, elle l'est souvent beaucoup moins!



Merci beaucoup pour ces explications !
Et très belle galerie Flickr au passage.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités