Service après vente... Deutsche Qualität ???

Bernard Dropsy
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Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...
Obdurare audereque
Summicron2
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Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...



J'avais un n° de suivi et, sur le site, je pouvais suivre le boitier depuis son arrivée jusqu'à son départ. C'était il y a 2 ans.
Bernard Dropsy
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Summicron2 a écrit :
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...



J'avais un n° de suivi et, sur le site, je pouvais suivre le boitier depuis son arrivée jusqu'à son départ. C'était il y a 2 ans.



Encore faudrait-il que le suivi reste conforme à une réalité physique :
Leica Reparaturverfolgung.pdf
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Obdurare audereque
Summicron2
    Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???
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On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?
Bernard Dropsy
    Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???
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Pas de refus de devis... Et 2 mois entre le renvoi et l'arrivée au Leica Store !
Maintenant, l'essentiel est que le cycle reprenne sur des bases saines.
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Seneque37
    Rep : Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???
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Summicron2 a écrit :
On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?


La "pseudo" réparation a bien été datée par Leica. Non ?
Ainsi que l'envoi. Non?
En tout état de cause la facturation de l'intervention est, quant à elle, bien réelle. Non ?
Peut-être y aura-t-il au moins un mot d'excuse de la part de Leica au retour du matériel.
"+1" de la part de : Bernard Dropsy
Seneque37
    Rep : Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???
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Seneque37 a écrit :
Summicron2 a écrit :
On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?


La "pseudo" réparation a bien été datée par Leica. Non ?
Ainsi que l'envoi. Non?
En tout état de cause la facturation de l'intervention est, quant à elle, bien réelle.
Peut-être y aura-t-il au moins un mot d'excuse de la part de Leica au retour du matériel.
Summicron2
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Je ne comprends pas.

Normalement, on reçoit : 1/ Une facture de réparation 2/ Une note de livraison.

A mon avis, il y a eu un pb avec le Leica store de Lille.
Bernard Dropsy
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Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Normalement, on reçoit : 1/ Une facture de réparation 2/ Une note de livraison.

A mon avis, il y a eu un pb avec le Leica store de Lille.


Après un long appel téléphonique du service client France (cordial et documenté...), l'étonnement majeur est la discordance dans l'application de la démarche qualité. L’enchaînement Processus-Procédure-Mode opératoire est parti en vrac, avec une dérive dans le principe de ce qui est fait est tracé... et ce qui est tracé est réalisé !
Pas d'explication claire, un numéro de suivi et c'est reparti pour... l'ensemble du cycle. J'ai connu des procédures qualité servies par des obsessionnels bornés, mais Leica fait particulièrement fort. Cela devient insultant pour le client.
Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf
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Seneque37
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Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf


D'autant que le montant total a déjà été acquitté sans que le travail soit fait !
Bernard Dropsy
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Seneque37 a écrit :
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf


D'autant que le montant total a déjà été acquitté sans que le travail soit fait !


Vincent est réglo, le chèque a été restitué...
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Bernard Dropsy
    Tracé comme le lait sur le feu
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Quand, ça marche, il faut aussi le dire... et l'écrire.
Mail ce matin, pour m'indiquer que le M9 est entré en réparation, il doit avoir les tripes à l'air !
Le tracking est cohérent avec cette info.
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Bernard Dropsy
    Emballez, c'est pesé !
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Et voilà, c'est fait... et livré.
Retour rapide, tout est propre et fonctionne.
Fin de l'histoire... mais cela n'empêche pas de penser sur les joies des procédures ISO !

2018-10-26 b Leica Reparaturverfolgung.pdf
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roro
    Rep : Emballez, c'est pesé !
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Bernard Dropsy a écrit :
Et voilà, c'est fait... et livré.
Retour rapide, tout est propre et fonctionne.
Fin de l'histoire... mais cela n'empêche pas de penser sur les joies des procédures ISO !

2018-10-26 b Leica Reparaturverfolgung.pdf

Mon M9-P est chez Leica pour changement de capteur. Le suivi dit le 5/12 : réparation en cours.
Je vous tiendrai au courant du délai de réparation, un peu retardé par les congés de fin d’année.
J’espère le récupérer en bon état en janvier 2019
Bonne année à tous
Roger
Agrif
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Envoyé mon Noctilux 1.0 à Solms, par l'intermédiaire du Leica Store de Marseille.

Délai tenu (environ un mois) ; travaux impeccables (j'aurais pu le faire coder pour une somme modique supplémentaire, mais j'ai préféré le garder en état d'origine) ; facture un peu chère, mais bon...
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