Bague multiplicatrice de focale

lemathurin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 25 mai 2018
Pailly, Suisse
Bonjour à tous,

Je suis sûr que ce sujet a déjà été abordé ici mais je ne trouve pas... Désolé d'avance.
Je voulais savoir s'il existait une bague pour multiplier la focale en monture M ? Par exemple une bague x2.
Est-ce chez leica ? Marque tièrce ?

Merci pour votre aide !
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Yann Arthus Bertrand
Ma gallerie
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Dans la mesure où le Leica M est un télémétrique, cela m’étonnerait for qu’une telle bague puisse exister.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Cela a existé : doubleur de focale avec monture à vis et monture M (grâce à la bague vis ==> M qui pouvait se positionner à l'avant ou à l'arrière du doubleur), produit par Komura (Japon). Il était livré avec un viseur donnant le champ approximatif jusqu'à l'équivalent 270mm, avec correcteur de parallaxe.

Je l'avais trouvé par hasard à la Maison du Leica (et j'en ai vu un à Bièvres il y a quelques années). Les images faites avec étaient fort médiocres et je m'en étais séparé sans regret pour une bouchée de pain. C'est maintenant que je regrette de l'avoir vendu à si bas prix : sur eBay il y en a actuellement un, proposé pour 500 $
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14742
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pour collectionneur : un Leica Extender M 1.5 x !

lemathurin
    Re: Bague multiplicatrice de focale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 25 mai 2018
Pailly, Suisse
Ah intéressant ! C'est une bague de qualité ? Quelqu'un a testé ?
Car avec l'EVF ça serait utilisable.
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Yann Arthus Bertrand
Ma gallerie
lemathurin
    Re: Bague multiplicatrice de focale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 25 mai 2018
Pailly, Suisse
Je viens de voir le Prix... AIE !! :)
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Yann Arthus Bertrand
Ma gallerie
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14742
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je précisais "pour collectionneur". Je ne sais pas si c'est authentique mais soit ce n'est pas le cas et c'est une arnaque, soit ça l'est et les résultats sont moches puisque Leica n'a pas dépassé le stade de la micro-série :lol:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je ne voie pas comment on s’assure de la mise au point avec cette bague.

lemathurin a écrit :
Car avec l'EVF ça serait utilisable.


Il sera plus pratique de s’équiper en matériel pour Leica R et surtout cela sera moins cher.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
La mise au point doit être la même (comme sur un tri-Elmar). C'est plutôt le cadre qui change.
Carpe Noctem

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités