Leica M240 + Godox AD 360II

MonsieurBlond
Messages : 98
Depuis le 11 mars 2012
Annecy
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me trouver un flash avec batterie pour le balader en extérieur et l'utiliser en studio pour des portraits.
J'aimerais aussi le coupler à un beauty dish par la même occasion

En faisant ma petite enquête je suis arrivé sur ce produit, le Godox AD360II.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera ... Flash.html

J'aurais voulu savoir si parmi vous, des personnes l'avez déjà utilisé avec un Leica M240 ?

Je vous avoues être un peu perdu concernant la compatibilité entre les fiches Nikon Canon Leica.

Je risque potentiellement d'être uniquement en Manuel dans l'utilisation du flash c'est bien cela ?
Est-ce un bon choix ou vous partiriez sur un tout autre produit ?
Est ce que les Flash Leica sont bon aussi et peuvent faire le boulot avec un beauty dish ou c'est limite ?

J'aimerais aussi coupler mon flash à mon Mamiya rz67 par la même occasion :)

Merci d'avance pour votre aide !

Romain
daf
    Re: Leica M240 + Godox AD 360II
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
J'ai 2 godox Ad200 que j'utilise avec mes M, c'est vraiment très très bien, ya plein de moduleurs, c'est relativement léger, c'est suffisamment puissant pour shooter avec un jumbo/une grosse boîte 120 des portraits à F8/11....bref j'en suis super content. Mes flash compact de studio ne sortent plus souvent de leur sacs...
Il faut un transmetteur godox, que ce soit canon Nikon panasonic... Tous fonctionneront mais en manuel uniquement pas de ttl avec leica en mee temps en config studio je vois pas trop l'intérêt du ttl.
Le transmetteur permet de régler à distance chaque flash, y compris les petits cobra pas cher de la marque.


Si vous avez une expérience des flash de studio et des cobra vous comprendrez qu'on est pile au milieu... En numérique les lampe pilotes ne me manque pas... En film, je resterais sur du flash studio standart.
Fillisa
    Liaison Flash Metz 60ct et M240
Messages : 3
Depuis le 23 mars 2020
Evry
Bonjour à tous je suis perdu et nouveau sur le forum si voudriez-vous bien me pardonner mes erreurs. Quelqu’un pourrait-il me conseiller je suis équipé d’un M240 Pour certains types de photos j’ai ressorti ma belle et bien une torche 60 CT4 Metz.
À fin de bénéficier de la fonction TTL de mon boîtier quel câble et sabot SCA dois-je utiliser ?

Merci pour votre aide
Phil

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités