Déclencheur souple / Déclencheur à distance

bassous
Messages : 53
Depuis le 2 mai 2010
Paris
Bonjour,

Pouvez vous me faire partager votre expérience produit en terme de déclencheur souple ou à distance pour Leica M numérique ?

Je cherche un produit à acheter. En effet, je m'amuse à faire des poses longues, en mode B.

Pour l'instant j'utilise le retardateur automatique, mais cette solution n'est pas idéale, surtout quand on a le chronomètre dans une main, l'autre main qui tient la sangle (peur d'avoir le Leica M qui tombe ou de se le faire voler), et on n'ose pas trop mettre la main à coté du déclencheur de peur aussi de faire vibrer l'appareil.

D'avance je vous remercie !!!!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Autant que je m'en souvienne , sur le M8 c'est une prise fileté standards. Un déclencheur souple classique devrait faire l'affaire.

Par exemple sur Ebay
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
À savoir qu'il existe des modèles avec vis de verrouillage pour les poses longues.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Quel M ?

Le M10 semble plus sophistiqué pour les poses retardées /multiples.
Avec mon M240 j'utilise le retardateur avec 2 sec.
Il me semble avoir lu que si on utilise le retardateur avec le pose B alors l’obturateur reste ouvert 60sec. sauf si on appuie une deuxième fois pour provoquer la fermeture.
Autrement il y a effectivement un pas de vis classique pour les déclencheurs souples mécaniques.
J’eusse préféré que Leica proposât un déclencheur électrique.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. :obtuM: 4 sec.
bassous
    Re: Déclencheur souple / Déclencheur à distance
Messages : 53
Depuis le 2 mai 2010
Paris
Merci pour vos réponses Filament et Fabrice Deutscher. Je vais commandé ce type de déclencheur.

Blowupster : j'utilise un M10

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités