M10 ne produit plus que de la « neige »…

boyan_d
    Re: M10 ne produit plus que de la « neige »…
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Voici des nouvelles.

J'ai récupéré mon appareil fin juin, après un délai de cinq mois donc.
Le service technique n'avait procédé à aucune réparation car ils n'avaient pu reproduire la panne.

Je teste l'appareil en boutique et toutes mes photos sont parasitées.
Elles sont pleines de neige éléctronique sur l'ordi de la boutique également, ce n'est donc pas un problème d'écran de l'appareil photo, mais bien de fichier dng (de capteur ?).

L'appareil repart bien sûr aussi sec, et après une semaine, ils me demandent de remplir un formulaire de description de la panne, des cartes SD utilisées et autres renseignements divers.

Le 28 août, soit 7 mois plus tard, l'appareil revient et marche parfaitement pour l'instant.
Ouf !

Je ne connais pas l'origine du problème par contre. Il faudrait que je lise attentivement les papiers qui accompagnaient le M10.

Quelle conclusion est-ce que je tire de tout ça ?
Que c'est bien sympathique cette course aux « deeper pixels » ou aux avancées technologiques aussi astucieuses que délicates, mais… n'y aurait-il pas un vaste potentiel d'amélioration des SàV à exploiter, là ?

Sinon, je n'ai pas de lecteur de carte SD intégré à mon ordi, et j'avais essayé deux lecteurs externes différents, mais les fichiers étaient identiques.
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités