Leica M-P 240 et flash Leica SF58

ppservon
    Déclencheur à distance
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Depuis le 7 jan 2017
Servon - 77170
Bonsoir à toutes et tous,

Heureux ....possesseur d'un Leica M-P 240 :sad: :sad: , je l'ai équipé d'un flash Leica SF 58 ....... :rollrouge: :rollrouge:

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité technique de déclencher le flash à distance s'il est déporté ?

Merci pour les infos à venir,

D'ici là excellente soirée
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bonjour,

La poignée multifonction M, qui s'adapte sur les M-P 240, possède une prise de synchronisation, qui ne transmet que l'impulsion de déclenchement vers un flash, mais aussi une prise d'adaptation SCA. Cette dernière permet, "avec un kit d'adaptation vendu en accessoire, de transmettre l'ensemble des signaux de commande pour un déclenchement automatique du flash avec régulation TTL" (je cite le mode d'emploi de la poignée multifonction).
Je pense que cela répond à votre besoin, maintenant, à quel prix (la seule poignée multifonction neuve est vendue autour de 750 euros, quant au machin SCA, je n'en sais rien...)? Peut être existe-t-il une autre solution, moins onéreuse, ailleurs?
Pas un pas sans Leica.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il y a beaucoup de solutions simplse et pas cher, la version TTL n'est pas toujours idéale et fini officiellement cher comme vu plus haut.
Bon il est possible d'acheter une rallonge avec deux sabots de type génerique Nikon. Un bout qui va sur le boitier et l'autre sous le flash pour garder le TTL.
Bon si le déport est important l'usage du TTL est moins recommandé.
Après quelques pratiques (et en numérique c'est gratuit) on passe le niveaux deux avec le mode manuel puissance réduite qui est particulièrement bien fait avec le SF 58 et la série SF20/24

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité