Attache rapide pour changement rapide de courroie

monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Bonjour,

J'ai plusieurs courroies (courtes, poignets, longues) selon le temps de la sortie photo et si j''ai un sac ou pas.

Savez-vous si il existe un système d'attache rapide pour changer facilement ? Genre un mousqueton de qualité à poser sur toutes les courroies ? cela serait plus rapide que l'anneau... :grin:

Merci de votre expérience.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je ne pratique pas, mais je pense qu'une boucle en cordon synthétique, genre dyneema, avec un nœud en tête d’alouette devrait faire le job...
Ce type de cordon se trouvent dans les magasin de cerfs-volants et cette technique (boucle et nœud en tête d'alouette) est utilisée pour attacher les lignes de commande aux cerfs-volants.
J.Ph.
futoshita
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 3 avr 2011
Nancy
le système de peak design pourrait peut-être convenir
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
peak design ne fonctionne qu'avec des courroies peak design...
J.Ph.
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
futoshita a écrit :
le système de peak design pourrait peut-être convenir

Je ne connaissais pas, merci. Un système plus simple comme ci-dessous me conviendra.



amansjeanphilippe a écrit :
Hello
je ne pratique pas, mais je pense qu'une boucle en cordon synthétique, genre dyneema, avec un nœud en tête d’alouette devrait faire le job...
Ce type de cordon se trouvent dans les magasin de cerfs-volants et cette technique (boucle et nœud en tête d'alouette) est utilisée pour attacher les lignes de commande aux cerfs-volants.
J.Ph.


Dire que je l'utilise avec mes cerfs-volants e je n'y ai pas pensé. :mrgreen:
Il faut alors enlever les anneaux métal qui ne serviront plus à rien mais pourquoi pas.
Je vais m'y atteler. Je reviendrai sur le post une fois testé.
"+1" de la part de : penher
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
il est tard, tu as le cerveau lent :rollrouge:
Je pense qu'il faut faire pour chaque appareil un petit cordon en boucle passé dans le tour où se monte l'anneau habituel avec un gros nœud d'arrêt sur lequel viendra la nœud tête d'alouette d'une autre boucle en cordon attaché à la sangle.
Mais ça risque de faire un peu long tout ça...
J.Ph.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités