Housse M + 35 à glisser dans un sac à dos

John
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2017
Liège-Belgique
Bonjour à tous,

heureux récent propriétaire d'un M 240 et 35 summicron asph., je cherche une housse permettant de glisser l'appareil et son objectif.

Je souhaite une housse compacte, que je pourrais glisser dans un sac à dos classique.
Histoire de ranger l'appareil lorsque je ne l'utilise pas, et sans devoir me promener avec un sac à dos 'photo'.

Auriez-vous un bon plan?

Merci

John
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Je m'incruste car ça m'intéresse de voir ce qui existe, et s'il y a des trucs viables pour glisser son M dans un sac de rando !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'utilise une housse néoprène Leica à choisir entre 2 tailles, là
Ce genre existe aussi sous d'autres marques.
Utilisé dans une sacoche réservoir moto, bonne protection contre les vibrations.

...
Autrement, à piocher dans la bonne dimension dans la marque Tommy Hilfiger comme ici
ou ce modèle-ci si 5,5 cm pas trop mince.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Pour ma part, en fonction des circonstances, j'utilise:
- le STP Leica en cuir, rigide offrant une très bonne protection. Se transforme en semi-etui (avec protection de l'écran) en enlevant la partie supérieure. Un peu épais et encombrant, mais me convient parfaitement (cher, à chercher en occasion)
- Un petit éui semi souple, à peine plus encombrant que le STP. Moins rigide, mais avec des poches permettant d'y ajouter quelques petites bricoles (batterie, EVF,...). Permet également de transporter un petit objectif supplémentaire dans un étui néoprène.

J'ai également un petit sac en néoprène enveloppant le M et un petit objectif. Il avait été livré à l'achat, je ne l'utilise jamais, mais cela pourrait être une option (sauf si contact avec des objets durs)

Vu le faible encombrement, ces 3 options peuvent convenir pour le transport dans un sac de randonnée.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7718
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Si on met son M dans un sac à dos, je dirais en caricaturant qu'on ne fera ni photo ni rando ! :smile:
Il faut avoir son appareil en permanence à portée de main d'où selon moi, une bonne solution est de le porter devant soi dans un genre de musette.
Paradoxal
John
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2017
Liège-Belgique
oui bien d'accord pour l'aspect appareil autour du cou.... c'est là qu'est sa place ;o)
Par contre, régulièrement, en vacances par exemple, je n'aime pas laisser mon appareil sur la table au restaurant ou autre quand je m'arrête et ne l'utilise pas pendant un certain temps...
J'ai vu une fois en vacances une personne se faire voler son appareil sur une terrasse de resto. Nous étions juste à côté, en un instant, quelqu'un a surgi, embarqué l'appareil, et a disparu avant que le propriétaire de l'appareil n'ait même le temps de se lever de table.

Donc j'aimerais une housse pour pouvoir glisser l'appareil dans mon sac à dos classique, pour ne pas le laisser à vue quand je ne l'utilise pas... et éviter de me trimballer un sac dédié photo...

Merci
daf
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Perso, j'utilise des «wrap» depuis bien une dizaine d'année.
Ca existe en plein de tailles differentes, c est tres rapide a emballer, et ca protege bien, l autre avantage c est que c ets pas dédié, du coup ca s adapte aux differents materiels/utilisation.
https://www.google.fr/search?q=camera+w ... 60&bih=524
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
A certains moments je serais ravi d'avoir mon appareil photo dans une poche latéral pour un passage ou j'ai besoin d'avoir les mains libres !

Et parfois, je ne fais pas de photos, j'utilise mes yeux :ravi:

Merci pour vos liens, c'est le genre d'objet que je préférais voir en vrai avant achat par contre :p
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Bonjour,

Je me permets de faire remonter cette discussion, pour mon premier message sur summilux...

Je me demandais si la belle pochette de Manoux avait été faite maison ou si l'on pouvait la trouver en vente quelque part? Elle me semble fort pratique.

Merci!
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'utilise très souvent le sac à dos pour transporter mon boitier M9+35mm (ce qui ne l’empêche pas de le mettre autour du coup lorsque l'on est "en chasse")
Mais effectivement au restau , au café, en bateau, ou lorsque l'on est "en repos photographique", ..le sac à dos est pratique et discret. J'ai trouvé une housse pour reflex + teleobjectif qui se cale très bien au fond de mon sac et elle a un rabat.
Mon boitier s'y loge parfaitement. On trouve dans les brocs ce genre de housse...
J'aime le principe de la bandoulière, très bonne idée..mais où la trouve-ton ?
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3358
Depuis le 7 jan 2012
Paris
daf a écrit :
Perso, j'utilise des «wrap» depuis bien une dizaine d'année.
Ca existe en plein de tailles differentes, c est tres rapide a emballer, et ca protege bien, l autre avantage c est que c ets pas dédié, du coup ca s adapte aux differents materiels/utilisation.
https://www.google.fr/search?q=camera+w ... 60&bih=524


Ca m'a l'air très bien. Ca peut se trouver en France rapidement (je pars en voyage dans une semaine :lol: ) ?
Merci pour le tuyau !!
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
daf a écrit :
Perso, j'utilise des «wrap» depuis bien une dizaine d'année.
Ca existe en plein de tailles differentes, c est tres rapide a emballer, et ca protege bien, l autre avantage c est que c ets pas dédié, du coup ca s adapte aux differents materiels/utilisation.
https://www.google.fr/search?q=camera+w ... 60&bih=524


L'idée du wrap est plutôt pas mal pour le repos photographique. Quel wrap très fin aurais-tu essayé ? Genre que l'on peut mettre dans sa poche quand on a pas de sac.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités