Visoflex

Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Philippe D. a écrit :
Marc Nolin a écrit :
Moi, j'ai un Visoflex III que j'ai acheté avec mon M3... Mais il ne fonctionne pas sur mon M7. Il y a comme 1 à 2 mm de trop sur la tête du boîtier pour recevoir le viseur de l'appareil...
C'est une incompatibilité connue, également avec le M6 TTL.
Pour pouvoir l'utiliser sur ces boîtiers, il faut adapter le viseur vertical et non le viseur réflex. :)


Vous ne confondez pas avec la Visoflex II?!

Je viens de vérifier : la Visoflex III est parfaitement compatible avec le M6 TTL...

Bref :question:

Fox
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Fox a écrit :
Vous ne confondez pas avec la Visoflex II?!
Mais oui mais c'est bien-sûr !!! :oops:
odenty
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
Décidément, j'aime bien les Visoflex...
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Tu peux même faire .... avec le M8 !

Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Jean D.
    Telyt "à tir rapide"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Philipandre a écrit :
Tu peux même faire.... avec le M8 !

...Compatibilité du Leica oblige !
Philipandre nous présente ici un Leica M8… coiffé d’une chambre Visoflex III sur laquelle est monté le Telyt f:6,8/400 mm, dit à sa sortie (1971) "à tir rapide".

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
hiphop
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 23 mars 2007
Genève
On dirait une arme de destruction massive...
:shock:
Pierre-Olivier
M8 Passionnément
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
J'ai fait reprendre du service à une visoflex II il y a quelques jours, en montant l'extrémité dévissable d'un Elmar 90 1:4 sur une bague portant le doux nom de OUAGO 1:4/90. Bref, pour les prises de vue rapprochées, tout va bien. Idem pour les macro (moyennant l'ajout de la douce OTQNO 1:4 / 90). En revanche, avec OUAGO + ELMAR, je perds la MAP à l'infini (c'est très visible lorsque je travaille à grande ouverture). Docteur(s), est-ce normal ?
l'essentiel est invisible pour les yeux
Jean D.
    OUAGO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! Réponse à Troiseph37... La monture à rampe hélicoïdale OUAGO/16467 permet l’utilisation de la tête optique de l’Elmar f:4/9 cm sur chambre Visoflex depuis 1 mètre jusqu’à l’infini. Toutefois, les objectifs dont le numéro est compris entre 697901 et 1572400 doivent être ajustés en atelier, et ceux dont le numéro est inférieur à 697901 ne peuvent atteindre l’infini.

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
odenty
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
Toujours l'info qui va bien ce Jean D. Merci!
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Eh bien, je suis soufflé ! :o :o :o Merci Jean D.
Mon objectif est le nr 1464062, pile poil dans l'intervalle maudit (mais pas rédhibitoire). Quand tu parles d'ajustement en atelier, de quel(s) atelier(s) parles-tu ?
Merci encore, ce forum est un vrai trésor !
l'essentiel est invisible pour les yeux
Jean D.
    Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
J’ai tiré cette information du catalogue général de Leitz (1967, note infrapaginale page 19) : il s’agissait à l’époque, bien évidemment, de l’atelier de Wetzlar ou d'un un atelier agréé ; celui de Solms peut certainement maintenant se charger de ce travail. Tu peux également consulter en France un atelier agréé, ou présenter ton objectif à l'un des talentueux hommes de l'art honorablement connus sur ce site, tel Gérard Métrot (Photo-Suffren à Paris).

Jean D.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour complément sur les résultats de mes essais aller voir le fil de Charly qui se pose la question Viso + 50 M.
ici
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12260
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Merci pour l'info.
Au fait, un hektor 135 (1509572, maintenant, je mets le n° de série !) est-il compatible avec la visoflex (en dévissant l'extrémité bien sûr) et si oui avec quelle bague ?
l'essentiel est invisible pour les yeux
Jean D.
    Hektor sur Visoflex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! Pour utiliser sur la chambre Visoflex la tête optique amovible de l’Hektor f:4,5/13,5 cm, il faut la monture universelle à rampe hélicoïdale n° 16464 sur laquelle on visse la monture intermédiaire n° 16472 (mise au point depuis l’infini jusqu’à 0,96 mètre).

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Merci beaucoup Jean D.
Tu es encyclopédie (inter)nationale !
l'essentiel est invisible pour les yeux
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités