Accessoire Leica M 240

Patrick Schanté
    Oeilleton
Messages : 5
Depuis le 15 nov 2016
Molsheim
J'envisage d'acheter l'œilleton vendu sous l'appellation "E-Clypse Augenmuschel" 34 ou 42 mm de diametre sur le site web de Leica Berlin. Le prix est de 49 euros plus frais de port !!! Un leicaiste a-t-il déjà essyé cet accessoire utile aux porteurs de lunettes ?
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 787
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
''Premier message'' :

en liminaire on dit bonjour et on se présente non ?

Pace e salute per tutti
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Patrick Schanté
Messages : 5
Depuis le 15 nov 2016
Molsheim
A Gil. Pardon pour l'impolitesse du nouveau venu sur le Forum.... Vieux leicaiste mais jeune et heureux possesseur d'un M 262 équipé d'un 35 et d'75 f:2,4
Salut et Bonne Année à tous
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue par ici.

on discute de loupe de viseur M, par-là

Je ne connais pas cet accessoire, donc pas d'avis.
J'utilise les loupes x1.25 Leica, mais pas tout le temps.

A mon avis, le viseur du M(type 262) est très clair et précis et n'a nullement besoin d'accessoire supplémentaire.
Peut-être un correcteur dioptrique, si l'on ne voit pas bien la plage de mise au point.
Patrick Schanté
Messages : 5
Depuis le 15 nov 2016
Molsheim
Merci pour la suggestion ! Mais le problème,déjà évoqué sur le forum, concerne les lunettes qui peuvent subir de petites rayures dues au frottement du plastique dur

du viseur contre les verres des lunettes..... L'œilleton en silicone écarterait le viseur des lunettes sans modifier le grossissement.....
Si quelqu'un a essayé......
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En ce qui concerne les verres de lunettes rayés, Leica a changé le métal contre caoutchouc depuis les années 1980 (M6, il me semble).

Tous les M qui viennent après (depuis au moins 30 ans) sont équipés d'oculaires en caoutchouc.
Patrick Schanté
Messages : 5
Depuis le 15 nov 2016
Molsheim
J'ai acquis cet œilleton en caoutchouc auprès de Leica Berlin (75 euros,frais de port inclus)! Il protège bien les lunettes des frottements mais réduit sensiblement le champ de vision; c'est genant avec le 35 mm dont le cadre n'est plus totalement visible.....

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités