Flash Leica SF20 contre Nikon Sb27

Yoan J.
Messages : 11
Depuis le 1 déc 2016
Tours
Bonjour,

je suis novice sur le forum et travaille assidument et passionnément depuis peu avec un Leica M6 (nonTTL je crois bien...) et un objectif Summicron 35mm

je développe moi même en labo et me concentre pour l'instant sur les films kodak Tmax et Tx 400.


Passionné de photo reportage et de scènes de vie, je cherche à pouvoir travailler également en conditions de lumière difficiles.
Intéressé par le fait de pousser les pellicules à 800 ou 1600 pour des rendus intéressants, je cherche tout de même un flash surtout pour des portraits ou scènes relativement proches.

J'ai trouvé deux flashs, le Leica Sf 20 et le Nikon Sb 27

Sauriez vous m'aiguiller dans ce choix ?

Le Nikon est il bien compatible ?
Connaitriez-vous les rendus de ces flashs ?

Comment se fait ensuite le réglage pour le flash ? suffit il de régler la vitesse sur 60 ?

Au plaisir de nourrir le forum en photos et de l'arpenter.
Merci de vos réponses et pour l'existence de ce beau forum.
Yoan J.
Messages : 11
Depuis le 1 déc 2016
Tours
Aucune réponse à ces questions ???

merci tout de même...

Yoan
Yoan J.
Messages : 11
Depuis le 1 déc 2016
Tours
Mes deux questions les plus urgentes sont :

le Nikon sb27 Tbe (http://www.fnac.com/Nikon-SB-27/a1164452/w-4) est il compatible avec un Leica M6 non TTL ?


Quelle différence avec le flash Leica Sf 20 ?


Merci
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Quelques éléments de réponse

Cordialement

viewtopic.php?t=13767

Jean Jacques
Yoan J.
Messages : 11
Depuis le 1 déc 2016
Tours
Merci !

j'ai eu également une réponse d'un magasin selon laquelle le Nikon n'est pas compatible sur mon 6M

je m'oriente donc vers le falsh leica et reviendrais vers vous pour les résultats et expériences de réglages.

à bientôt !

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités