problème batteries sur M240

stead
Messages : 7
Depuis le 13 août 2012
AVIGNON
Bonjour à tous,

je viens de ressortir mon M 240 après un petit mois de repos et depuis le message "vérifier la batterie" apparait en rouge dans le panneau info sous l'indication de charge qui elle indique bien le bon niveau de charge.
Ce message apparait sur mes deux batteries, des BP-SCL 2 (d'origine). Mon boitier semble fonctionner correctement.

Avez vous une idée ?

Merci.

loïc

:grin:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Quelques uns ont déjà ce problème de batteries sur M .
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
idem pour moi: ça indique que une ou plusieurs des batteries utilisées pour le 240 sont âgées, mais aucun prob si elles sont bien chargées: IGNORER résolument !! et faire ses pdv tranquille.

j-p
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
fotopass
Habitué
Messages : 314
Depuis le 3 sep 2014
Marseille
Idem sur mes deux batteries du M 240 dont une à moins de 6 mois .

Le S A V va encore dire que c'est un bug qui n'a aucune incidence , mais c'est vraiment désagréable .
Et il ne va pas remplacer les batteries pour autant .

Mon M-P 240 est parti 4 fois au S A V bug qui affiche carte pleine et télémètre décalé .
Les allemands sont vraiment désolés de tous ces petits désagréments

N'empêche ....

Ras le Bol
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Capteurs... batteries... Pas mal de problèmes le numérique on dirait...
Un boîtier mécanique et une petite pile 1/3N pour le posemètre, ya quand même rien de mieux! :content-anim:
Puis je n'ai jamais eu de bug en développant un film ou en faisant un tirage! Et jamais une bande de négatif ne s'est encore échappée toute seule de son classeur... :mrgreen:
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
luc4 a écrit :
Capteurs... batteries... Pas mal de problèmes le numérique on dirait...
Un boîtier mécanique et une petite pile 1/3N pour le posemètre, ya quand même rien de mieux! :content-anim:
Puis je n'ai jamais eu de bug en développant un film ou en faisant un tirage! Et jamais une bande de négatif ne s'est encore échappée toute seule de son classeur... :mrgreen:
non, c'est connu, en argentique il ne peut jamais rien se passer, le voile sur les négas, c'est arrivé à personne, le bain pas top frais non plus et j'en passe... :non:
pour revenir à la question : le message est irritant (ou inutilement alarmant et mal rédigé), veut simplement dire que la batterie a atteint un certain "âge" et qu'il faut simplement surveiller sa tenue dans le temps à la charge. Les accus éternels, ça n'existe pas, même en Li-Ion, au bout de quelques milliers de cycles, ça perd de son efficacité.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Et je suppose que ça coûte un bras à remplacer...
"le voile sur les négas, c'est arrivé à personne, le bain pas top frais"... L'argentique demande un peu de rigueur, c'est vrai!
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Ce "problème" de batterie était en fait un bug mineur (certes agaçant et un peu anxiogène) du firmware du M240. Il a été réglé lors de la dernière mise à jour, sans aucun frais évidemment pour les utilisateurs.
Pas un pas sans Leica.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités