Un M9P sous les tropiques

Domback
    Demande de conseils
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Salut à tous

Je pars à la Réunion en décembre pour 3 semaines et j'aimerais emmener mon Leica M9P . Il est revenu de chez Leica avec un capteur immaculé mais vu l'historique des déboires de ce capteur et sa fragilité , pensez vous qu'il est imprudent de l'emporter avec moi sous les tropiques ? (taux d'humidité en Décembre : en moyenne 60 à 70 % parait il )

Merci d'avance pour tous les conseils et avis que vous voudrez bien me donner !
Bien amicalement
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Moi, je ne me poserai pas la question.

Un appareil, c'est fait pour prendre des photos, pas pour rester dans un placard.
Il va s'abimer ? Il y a un risque de corrosion ?

Peu importe, le capteur est garantie et s'il repart à Wetzlar, il reviendra avec un capteur corrigé qui ne s'oxydera plus.

Fonce!
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Merci pour cette réponse qui me fait bien plaisir et qui va dans le sens que j'espérais !

Bon week end
Bien amicalement
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
m'accompagne !
bill33 a écrit :
Moi, je ne me poserai pas la question.

Un appareil, c'est fait pour prendre des photos, pas pour rester dans un placard.
Il va s'abimer ? Il y a un risque de corrosion ?

Peu importe, le capteur est garantie et s'il repart à Wetzlar, il reviendra avec un capteur corrigé qui ne s'oxydera plus.

Fonce!




Complètement d'accord...Je suis allé en Thaïlande, au Costa Rica...aucun problème...Une petite poussière et hop le tampon Photoshop est efficace (bien plus rapide que ce que nous faisions pour enlever les "pétouilles" du temps de l'argentique !) donc relativisons...
Et puis un nettoyage du capteur que je fais moi même sans problème de temps en temps...En janvier, je repars en Thaïlande..et bien sûr mon M9 m'accompagne !
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Moi, février Sri Lanka ... :content:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je traîne mon M9 (P) et mon MM1 partout, en pays chauds et humides (Asie).
Les deux se sont corrodés... MAIS, les capteurs changés vont bien.
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Je suis d'accord avec les avis deja exposés. Mon M9P a vraiment beaucoup voyagé (en toute saison et parfois dans des endroits au climat difficile) et je n'a jamais eu aucun problème. Et c'est seulement quand je l'ai remisé au placard (pendant plus d'un an) que le capteur s'est abîmé. Comme quoi... Ma remarque sur les voyages est valable pour le M8 et le M240.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
BUGALSKI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 240
Depuis le 19 avr 2010
Eguzon
Bonjour a vous
Bientot 4 ans en Polynesie francaise et 3 capteurs changés a un point que j'attends juin et mon retour en France pour toucher mon MP 240 , entre les aleas de l'envoi , les allers et venues à Solms et les retours polynesie j'ai bien du me passer de mon m9 pendant 1 an . j'ai acheté un Ricoh GXR pour pouvoir utiliser mes optiques . mais quand cela fonctionne c'est plus que bien . bonnes photos
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonjour
Pour avoir utilisé un M9 , deux ans , un M240 environ deux ans aussi a la Reunion , aucun problème de corrosion constaté .
A la limite un Tupperware et des sachets de silicagel pour vous rassurer ...
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Merci à tous pour vos réponses
Bien amicalement

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités