A quel modèle correspond cet étui ?

lujka
Messages : 2
Depuis le 25 juin 2014
Lyon
Hello,

Dans mes pérégrinations et à la recherche d'un étui pour mon M4, un scrupuleux vendeur de la brocante photo à Lyon l'année dernière, m'a vendu une sacoche qu'il m'a affirmé correspondre au M4. La vis de serrage est trop grosse. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le modèle que j'ai acquis, je souhaite le revendre ; l'ayant eu dans un lot je ne me souviens plus du montant, si quelqu'un peut m'aider à évaluer le prix ?





a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
M2 ou M3 avec semelle pourvue de grosse vis ou Congrès, et non compatible 1/4", pas Kodak

semblable à cette vente-ci .

ou ici-même

Ces questions seraient plus visibles dans la bonne section.

Arnaud
Jean D.
    IDCOO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Bienvenue à Lujka !

En effet, je pense qu’il s’agit d'un sac "tout prêt" prévu pour le Leica M3 (code Leitz à cinq lettres : IDCOO), pouvant également convenir au M2.
Arnaud, je ne crois pas qu’il s’agisse de celui-là, au "nez" triangulaire pouvant loger un objectif de 35 mm à correcteur de viseur… :wink:
Merci pour ces deux photos, qui enrichissent désormais le dico !

Jean D.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Jean,

Lujka souhaitait "une valeur/estimation" pour cet étui, j'ai indiqué le lien vers l'autre étui pour lui donner un exemple de prix pratiqué ici et ailleurs.
Merci pour la précision concernant leur différence de modèles.
Jean D.
    IDCOO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Ha d'accord, merci Arnaud ! :wink:

Il est assez difficile de déterminer la référence exacte de ces sacs anciens ; sans certitude absolue, je pense que celui-ci est bien un IDCOO, qui permet de loger également le posemètre Leicameter.

Jean D.
lujka
Messages : 2
Depuis le 25 juin 2014
Lyon
Hello, merci Arnaud et Jean pour vos réponses. Content aussi d'apporter un petit peu au dico, j'en suis ravi :)

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités