Filtre gris neutre ?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
100iso a écrit :
Bernard, les filtres en 39mm existent chez B+W. Comptez environ 38€ pièce en neuf pour les filtres colorés utiles au n&b.

En effet, Leica n'a jamais fabriqué de filtres mais les faisait fabriquer par B+W.

Donc, dans tout les cas, s'orienter vers les B+W en neuf et en aucun cas se laisser tenter par les filtres estampiller Leitz cendus cher d'okaz et qui ne sont que de B+W ancienne génération.....
Vous me confirmez ce que j'ai dèja entendu donc un filtre Leica c'est pour les snobs fortunés Cordialement
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
On peut voir ça comme ça..... :)
Raph
Bernard,

un peu plus cher que l'équivalent en Heliopan ou B+W, autre monture......et le sigle Leitz ou Leica.........

Heliopan et B+W ne sont pas spécialement bon marché

A+
Raph
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Oui mais comme je le disais dans un post précédent:
mieux vaut un B+W neuf qu'un leitz d'okaz d'ancienne génération au même prix....
Bernard
    Et pola
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
A titre indicatif je possède un filtre 39 de marque hoya beurq... il est tout rose mais pour protéger bon et aussi j'ai retrouvé dans mon fouillis un pola Leica sur la boite les inscriptions " POOTR " Leitz en tout petit Leica en grand et sur le filtre " SUMMICRON 50 mm P ERNST LEITZ WETZLAR GERMANY " Il est beau chromé sur le pourtour en deux echelles de 0 à 17 et 2 points sur la bague fixe je pense qu'il doit atténuer X 2 bon à priorit il ne doit pas être tout recent et comme je ne monte que trés rarement des filtres ( c'est un tort je sais ) ... bon je vais éssayer à l'occasion
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Raph a écrit :
Bernard,

un peu plus cher que l'équivalent en Heliopan ou B+W, autre monture......et le sigle Leitz ou Leica.........

Heliopan et B+W ne sont pas spécialement bon marché

A+
Raph
C'est vrai qu'un petit jaune ( le filtre !! ) me tente avec d'autres boitiers j'ai dèja fait quelques photos et surtout en cas de ciel trés bleu avec quelques nuages bien blancs....
Cordialement
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Bon, c'est vrai que c'est pas un thread sur les filtres mais je suis plutot pour le jaune-orangé que pour le jaune dont le rendu me parait un peu "timide"...
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités