Trucs & astuces pour Leica M

yamast
    Trucs & astuces pour Leica M
Bonsoir

Avez-vous des trucs et astuces sur l'utilisation d'un Leica M à faire partager à un débutant comme moi?? J'entends parler d'armement en deux temps par exemple
alain.b
    trop vaste
Question trop vaste, précisez.
L'armement en 2 fois vient des M3 de 1° génération (double stroke) = un coup pour avancer le film, un coup pour armer l'obtu. Vint ensuite, toujours sur le M3 l'armement / avance moderne et définitif en un seul temps ... mais Leica conserva la possibilité d'avancer le film en plusieurs fois:
- pour ne pas contrarier les vieux officionados
- plus sérieusement car c'est plus paratique dans certaines circonstances: prise de vue verticale, obligation de garder main drte sur le boîtier ....
Il n'y a pas "des" trucs mais "vos" trucs: avec lunettes + viseurs 0,85 j'ai parfois du mal à faire la MAP; j'avais remarqué avant de le lire qu'une inclinaison à 45° voire un retournement complet du boîtier limitait le flare.

Alain
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
Non, rien. Ce que est agreable d'un vieux zinzin tout manuel, c'est qu'il faut utiliser son cerveau + plus que la machine. La merde est tout a toi, le bon aussi. La merde a un cote redemptoire dans les cas ou tu te souviens de ce que tu as fait. Si tu laisses une puce faire le boulot, tu ne sauras jamais exactement ce qui a foire. Plus terre a terre. Tu parles de l'armement en un coup ou plusieurs. La encore un vieux systeme manuel ne te laisse pas tomber. La derniere fois que ca m'est arrive, je suivais 2 bonne soeurs a la croupe genereuse. Avec des petits coups de pouce successifs, j'ai pu rearmer la bete (l'appareil photo, quoi, merde) et reprendre les belles + sieurs fois sans alerter les 2 pseudos pucelles. Imagine faire ca avec un putain de truc automatique. Zzzzrrrr. Peut-etre qu'elles auraient aimer... Enfin bref, meme si elles avaient aime, dans leur tete, un Jean-Paul digital, 2x3m les aurait agitees de facon negative. Leur arriere-train eut degage une aura malefique sans rapport avec la benevolence de la realite. Merde, tout ca pour affirmer qu'un Leica est superieur pour filmer le cul des soeurs. Un truc a devenir moine. Vive Rabelais.
pierre-yves
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 27 mai 2003
Voir sjt "Télémetriques et techniques de prise de vue"

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=224
Pierre-Yves

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités