Problème avec Visoflex III?

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Bernard
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Vieux briscard
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un miroir qui coince ...j'ai eu ça sur un FM2 une petit m...collante qui s'était collée sur le bitoniot qui reçoit le miroir ...pas grand chose 1 ou 2 dixième de mm
Fox
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Merci Nathalie, c'est bon de se sentir soutenu! :wink:

@Bernard
En effet, c'est peut-être dû à un "petit pas grand chose" comme pour ton FM2...
Elle a pourtant l'air nickel, cette foutue Viso III :!:
Nicolas Muro
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Saintes (Charente-maritime)
Bonjour à tous,

Juste une petite réflexion car ce problème de mise au point à l'infini m'intrigue aussi... Peut-être faut-il se poser la question d'un mauvais calage du miroir de la Visoflex III? Ce dernier repose sur deux vis: si elles sont trop basses, tu ne pourras pas faire la mise au point sur l'infini. Si elles sont trop hautes, le réglage de l'infini se fera avant. Et comme ce défaut s'amplifie en utilisant un télé (car la profondeur de champ est moins grande), tu ne l'as peut-être pas remarqué avec ton Elmar 3,5/65 mm...

Pour compléter la remarque sur le réglage de mise au point au delà de l'infini sur certains téléobjectifs actuels apochromatiques Leica, comme l'Apo-Summicron-R 2/180 mm, cette possibilité permet de s'adapter aux forts changements climatiques, notamment à l'équateur ou aux pôles. En effet, les verres très spéciaux de ces superbes optiques possèdent un coefficient de dilatation plus important que sur des verres normaux. En cherchant la prouesse technique d'une luminosité exceptionnelle pour un télé, les ingénieurs se heurtent à de nouvelles lois physiques. Le verre est une matière vivante, et Leica a voulu parfaire le moindre détail sur ces objectifs de pointe. Ainsi, leurs mises au point à l'infini sont toujours possibles et impeccables, quelles que soient les conditions extérieures de température.

Bon appétit!

A bientôt,

Nicolas.
Muro Photographie & Galerie Sarl, Exclusif Leica. Photographes depuis 1895, Leicaïstes depuis 1930.
Fox
Habitué
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Belgique
Nicolas,

Merci pour l'info!

Ce calage du miroir (via 2 vis) est à confier uniquement à un spécialiste ou je peux m'y risquer?!
(Il vaut toujours mieux s'adresser à un Homme de l'Art, mais bon...)

Fox.
Bernard
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Vieux briscard
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Dunkerque
c'est un peu ce que j'avais dit ...non ? ...( miroir mon beau miroir ... )
Eric76
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Vieux briscard
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Seine Maritime
Nicolas Muro a écrit :
Pour compléter la remarque sur le réglage de mise au point au delà de l'infini sur certains téléobjectifs actuels apochromatiques Leica, comme l'Apo-Summicron-R 2/180 mm, cette possibilité permet de s'adapter aux forts changements climatiques, notamment à l'équateur ou aux pôles. En effet, les verres très spéciaux de ces superbes optiques possèdent un coefficient de dilatation plus important que sur des verres normaux. En cherchant la prouesse technique d'une luminosité exceptionnelle pour un télé, les ingénieurs se heurtent à de nouvelles lois physiques. Le verre est une matière vivante, et Leica a voulu parfaire le moindre détail sur ces objectifs de pointe. Ainsi, leurs mises au point à l'infini sont toujours possibles et impeccables, quelles que soient les conditions extérieures de température.


Il n'y a pas que Leica, la plupart des Nikon a verres ED (extra-low dispersion, cad verres spéciaux dans la terminologie Nikon) ont une MAP dépassant l'infini.
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