Accessoires pour Leica M

Pascal68
    Accessoires pour Leica M
Messages : 27
Depuis le 26 mai 2003
Saint-Louis 68
Bonjour,
Je viens de recevoir le magazine Courrier de Leica Suisse, dand lequel se trouve un article sur le cinéaste Lutz Konermann. Celui-ci, également possesseur de Leicas M, a inventé différents accessoires.
A voir sur son site:
www.konermann.net (slings, shades, scoops....) :D
Pascal 68
Raph
merci pour l'info, mais Lutz distribue ces "accessoires" depuis quelques annnées.......

C'est néanmoins sympa à Leica CH de lui consacrer ces quelqes lignes (pourquoi n'ont ils pas parlé du "patch"?)

A+
Raph
Pascal68
Messages : 27
Depuis le 26 mai 2003
Saint-Louis 68
"Patch" ??? de quoi s'agit-il?, je ne le trouve pas sur son site. :?:
Pascal 68
Raph
@Pascal
dans le language de Lutz, le "SHADE". Le patch "anti flare " pour les appareils à partir du M4-2 et cela jusqu'au M7 (sn 285xxx).

A+
Raph
Pascal68
Messages : 27
Depuis le 26 mai 2003
Saint-Louis 68
Merci, mais son "SHADE" est-il vraiment efficace?
Est-ce-que quelqu'un l'utilise?
A+
Pascal 68
alain.besancon
    allez savoir
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Dans PhotoNet on a un peu tout lu: des enthousiastes du shade (générallement ils venaient de l'acheter), des pas très convaincus et quelques rares messages de gars disant l'avoir retiré.
Quand on lit les explications de Erwin Puts sur le flare, les remèdes apportés par Leica sur le MP et dernières séries de M7, cet accessoire ne peut être qu'un "plus" et nullement une solution; de plus, si je ne me trompe, cela se fait au prix d'un léger assombrissement des cadres de visée.
J'ai la flemme de le faire, mais pourquoi n'essayez vous pas un morceau de calque ou d'adhésif opalescent sur le fenêtre dépolie? Vous devriez avoir une idée et prendre votre décision en meilleure connaissance.

Alain
Raph
résumons la sitution:
Eliminer complètement le risque de flare sur un boitier M (de M4-2 à M7, ou même MP relève de l'illusion). Le MP ainsi le M7 (depuis le début de l'année) ont très rarement ce problème, ceci n'est pas le cas du M6 par exemple. Le Shade amène un petit plus, l'amélioration proposé par Leica pour tous les boitiers concernés amène un petit plus aussi. Pour le tarif proposé, je doute que toute la partie télémétrique soit changée, c'est un peu comme la mise à jour des premiers M7.
Le Shade se résume à un petit autocollant genre polarisant qui "coupe" les rayons lumineux dans un certains angle pour minimiser la flare.

A chacun de voir.........

Raph


PS: pour les sceptiques essayez ou consultez les forums US (la vérité doit se trouver là bas......)

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités