transporter un M6 en montagne

Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 725
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
personnellement j'utilise un lowepro lens case 4S, au départ conçu pour une optique large et pas trop longue (genre zoom 28-70f2,8) il est parfait pour glisser un M avec son optique montée

le lens case est largement rembourré ce qui protège efficacement le matériel.
il est doté d'un dispositif wrapbelt qui permet de l'accrocher à une ceinture avec sûreté et être dispo en 10 secondes tout en résistant aux chocs et sans mouvement

lien digitphoto
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LOWE19544S&fami=&id_produit=LOWE19544S&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=lowepro&ordre=1&operateur=AND&limit=40&debut=40&refp=&alerte=LOWEPRO%20Lens%20Case%204%20S#0

lien lowepro
http://products.lowepro.com/product/Lens-Case-4S,1955,11.htm
...finalement je préfère le 50 ;-)
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 509
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Hello,
Trois ans plus tard, je déterre le sujet, avec une petite variante toutefois : comment transporter ce fichu engin en grandes voies ?
Dans le sac, on prend pas de photo, hors du sac, faut le protéger et le suspendre qq. part...
L'idée de l'étui à objectif est pas mal, mais où accrocher ce satané étui ?
Vu la taille, au baudrier ça me semble difficile (coinceurs, friends, dégaines), et en bandoulière, avec les bretelles du sac à dos, ça risque de gêner ou limiter l'ampleur des mouvements.
Bref je bloque, et pour l'instant j'embarque le minox, mais ça me frustre pas mal cette histoire.
Si qq. un à une solution ou un retour d'expérience, merci d'avance !
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
moi je garde un très très mauvais souvenir (enfin mes cotes) d'une chute à ski avec le M6 dans une des poches avant de ma veste Mac...( de l'époque)


depuis, sac rembouré en banane ventrale
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Moi je prends ça depuis longtemps et je trouve ça super pour le ski de rando :

http://www.adorama.com/Reviews/pwr/prod ... ement.html

C'est compact, ça tient un boîtier M avec 3 optiques pas trop grosses (e.g. 21/2.8, 50/2, 90/2.8), ça protège pas mal en cas de gamelle, à la fois le skieur et le matos, c'est très accessible, ça permet même de shooter quand il ne fait pas beau à condition d'aller vite.

Malheureusement c'est devenu rare.

Pour l'escalade en revanche, je mets un compact Canon S100 dans un étui accroché à la sangle gauche de mon sac à dos, pour les photos "en action". Je réserve le M pour les pauses, il reste donc dans le sac.
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
je déterre pour partager ma dernière expérience avec le M240 en escalade "classique" de grande voie (Calanques). Petit sac à dos tout bête, le boîtier enroulé dans un tissu pour éviter surtout la crasse :grin: et quand j'avais une longueur pas trop compliquée avec de beaux points de vue en perspective, j'ai simplement placé le boîtier en bandoulière, coincé de côté. Ca passe bien avec un optique légère et discrète (Cron 35) et permet de passer en mode photo assez rapidement. Evidemment, pas envisageable pour le 1er de cordée :mrgreen: et en évitant le syle ramonage dans les cheminées :razz:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : elponey et 6 invités