Petit problème entre Imac et M8..

hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Capture One 4 est OK pour moi

Mon problème c'est le transfert par câble et LEICA DIGITAL CAPTURE 1 qui plante immédiatement au lancement du logiciel

Par contre petite astuce : Avec aperture (M8 connecté par cable)
Menu fichier/Capturer en mode connecté : le M8 shoote une fois et transfère toutes les photos présentes sur la carte
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
OK Hugues...j'étais à coté du sujet... :?

Je n'ai pas Aperture...j'ai Adobe CS3.

Merci de votre réponse.
Jean
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Mieux vaut éviter la connection directe M8 -ordinateur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Leica Digital Capture n'est pas compatible Léopard (Mac OS X 10.5). A priori, aucune mise à jour n'est planifiée.
Panda
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
J'ai le meme probleme quand je connecte le M8 sur le vaio avec windo xp pro pas de probleme . Le M8 est reconnu par contre sur un mac book intel avec mac os 10 5 3 rien a faire si ce n'est utiliser le bon tuyau de aperture. Comme j'utilise ligthroom je cherche un moyen.
Comment LEICA n'a pas pensé qu'il n'y avait pas que des microsoft sur terre , au moins auraient ils pu faire qq chose
Continuons a chercher

Merci Gautier je retourne à mon lecteur de carte me gonfle
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
J'ai interrogé le Support Produits LEICA FRANCE, voici la réponse reçue par mail ce matin :
Pour relier le LEICA M8 au mac, utiliser l’application « transfert d’images ». Pour le logiciel LEICA CAPTURE, nous attendons une version compatible avec VISTA et LEOPARD.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6013
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
hugues33 a écrit :
Bonjour,

J'ai le même problème que Naej : j'ai voulu essayer le transfert d'images par câble et rien n'y fait
Impossible de transférer quelque soit le logiciel : Aperture, Lightroom, Capture One et iphoto.
J'ai installé LEICA DIGITAL CAPTURE fourni avec le M8 en version 1,0 au cas où sa présence serait nécessaire et celui ci plante dès l'ouverture ':twisted:'

Bien sur, avec le lecteur de carte, ça marche mais bon...

PS : imac 24 pouces 3,07Ghz et Léopard 10,5,4


Bonjour Hugues33.

Rien à voir avec le fil, mais es-tu satisfait de l'écran de ton Imac 24pouces ?
Je possède la meme configuration que la tienne, avec 4go de ram, mais suis déçu par l'écran ou plutot sa dalle.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Hello chrisk

Je suis aussi en 4 Go de Ram et disque externe firewire 800 1To pour stocker notamment tous les fichiers DNG
Quelle super machine : rapide et gérant parfaitement le double écran

Concernant la dalle, j'aime le rendu des couleurs et son aspect brillant à cause de la vitre.
Mais cette même vitre génère beaucoup de reflets très gênants.
Il y a eu récemment sur SVM Mac (Avril 2008 N°303) un test des écrans : celui de l'imac 24p s'en sort le mieux avec 5 étoiles
J'aimerais beaucoup un moniteur Apple 30 pouces que je ferais tourner sur mon Macbook pro car on ne peut pas brancher cet écran en 2ème écran sur l'imac dommage

A+
Hugues
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6013
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Mon souci actuel, est que l'écran n'est pas homogène du tout... notamment dans la partie supérieure gauche...
Bien entendu Apple ne veut rien savoir... (selon leurs dires, changer la dalle n'apporterait pas grand chose de plus).
C'est d'autant plus curieux, que chez mon revendeur Apple, le modèle d'expo (une version à 2.8 ghz souffre du meme problème.
Curieux non ?
Et dire que je m'étais fié au test de C.I...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Je n'ai pas ce problème d'homogénéité dans la luminosité.
Je n'ai fait aucun calibrage
Le seul problème : les reflets
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
J'ai un 20 pouces depuis 15 jours je n'ai apparemment pas le problème dont vous parlez.

Est-ce dû à la taille de l'écran....?

Jean
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6013
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Naej a écrit :
J'ai un 20 pouces depuis 15 jours je n'ai apparemment pas le problème dont vous parlez.

Est-ce dû à la taille de l'écran....?

Jean


Tant mieux pour toi, là encore, le discours est contradictoire, dans le test de CI, cette version est à déconseiller pour la retouche photo...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
hugues33 a écrit :
J'ai interrogé le Support Produits LEICA FRANCE, voici la réponse reçue par mail ce matin :
Pour relier le LEICA M8 au mac, utiliser l’application « transfert d’images ». Pour le logiciel LEICA CAPTURE, nous attendons une version compatible avec VISTA et LEOPARD.
Lu dans le dernier document questions/réponses de Leica (septembre 2008) : "The remote control software Leica Digital Capture is not compatible with Vista and Mac OS 10.5. An updated version is currently not planned.". C'est-à-dire "Le logiciel de commande Leica Digital Capture n'est pas compatible avec Vista et Mac OS 10.5. Actuellement, il n'est pas planifié de mise à jour".
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Spitfire a écrit :
Ca veut dire quoi ça ? Juste que la date n'est pas connue je suppose ... ils vont pas nous abandonner quand même !
Je pense que si. Mais on ne parle que de "Leica Digital Capture", un petit utilitaire permettant de prendre une image directement sur l'ordinateur. Pas de Capture One.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6013
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
hugues33 a écrit :
Bonjour,

J'ai le même problème que Naej : j'ai voulu essayer le transfert d'images par câble et rien n'y fait
Impossible de transférer quel que soit le logiciel : Aperture, Lightroom, Capture One et iphoto.
J'ai installé LEICA DIGITAL CAPTURE fourni avec le M8 en version 1,0 au cas où sa présence serait nécessaire et celui ci plante dès l'ouverture ':twisted:'

Bien sur, avec le lecteur de carte, ça marche mais bon...

PS : imac 24 pouces 3,07Ghz et Léopard 10,5,4


Bonjour Hughes.
Simple question,
N'as-tu pas fait ta mise à jour Léopard en 10.5.6 ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités