Ma cellule cafouille sur à 1/15

ambiloube-david
    Ma cellule cafouille sur à 1/15
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
Hello
j'ai fait l'acquisition d'un vieux M6 avec 35 f2 sumicron
il beau, bien patiné par le temps, mais il semble y avoir un probleme de (faux ?) contact avec la molette de selection des vitesses
Au 15eme, les fleches de la cellule n'indiquent plus l'expo (plus qu'une seule fleche affichée meme en tournant les diaf en tous sens)
quelques fois ca repart quand de mes grands doigts je touche et le déclencheur et la molette des vitesses... mais pas pour longtemps
quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
il semble qu'il ait besoin d'une bonne révision (ça va je l'ai payé pas cher, 1200 E le tout...)... sur vos conseils je l'ai déposé chez Ormaphot...
Pour info, j'ai trouvé un 90 f2.8 Tele elmarit en bel etat a 550 E chez Double Expo bd Beaumarchais, qui s'est montré très accueillant et arrangeant.
Merci pour vos conseils

A+
rustik
    Pile ??
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
T'as pensé à changer la pile ? Parce que sur un M6+ la pile ne lâche pas d'un coup, elle faiblit en commençant par donner de fausses indications, et l'affichage des diodes pâlit... mais sans vraiment s'éteindre...

Bref, commence par là avant de voir si c'est un problème de contact.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
oui oui j'ai commencé par la pile bien sur...
mais ça semble plus compliqué que ça
Ormaphot s'est dit incapable de resoudre le soucis
va falloir que j'envoie chez leica ?
faut que je passe par la maison du leica ?
grrrrrrrrr
rustik
    > o <
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Maison du leica ? Bof, oui, plutôt Atelier 102, Photo Suffren (Paris) ou Marc Nicolas (Bordeaux).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10729
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
plutôt Reflex Photo ex arelier 102....ou lui faire faire un chek up à Solms qui lui sera garanti un an, pour cela voir Leica France au 01 34 26 44 49

ou essayer de nettoyer derrière la bague de réglage des sensibilité avec de l'air en bombe et passer une feuille de papier entre celle ci et le dos après l'avoir manoeuvrer quelques temps....
avez vous tirerz sur la lamelle ressort au fond du mogement des piles ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités