adaptateur prise secteur allemande

brivadois
    adaptateur prise secteur allemande
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Je dois aller promener mon M8 en Allemagne le mois prochain.
Merci de m'indiquer l'adaptateur nécessaire (livré avec le bloc chargeur du M Huit), je ne sais pas à quoi ressemblent les prises outre-Rhin.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Les prises sont de même type qu'en France (type F).

Edit : oups, j'écrit trop vite... en France c'est de type E, mais je suppose que la prise du chargeur du M8 est de type C (deux broches sans terre), donc elle rentrera dans les prises allemandes sans adaptateur.

Un lien pour savoir quelles sont les types de prises utilisées dans chaque pays : http://www.levoyageur.net/prises.php

Un autre (en anglais) : http://kropla.com/electric2.htm
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Pour les adaptateurs voir la liste selon fournisseurs (Targus, Belkin; Kensington....)

à

http://www.amazon.com/Belkin-European-P ... B00000J1RO
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Effectivement, pas de panique, les prises allemandes sont quasi identiques aux prises belges et françaises (à quelques détails près qui concernent les broches de terre).

Moi qui suis un grand voyageur, je recharge mes batteries de M8 dans la prise de rasoir électrique qu'on trouve dans toutes les salles de bains d'hôtels.
C'est tip top la bonne prise et ça me permet de profiter des autres prises de la chambre d'hôtel pour recharger les batteries de mon matériel professionnel.

Attention: parfois les prises se coupent quand on éteint la lumière.
Il vaut mieux faire des essais.
Il y a aussi des hôtels où on doit mettre sa "clé" (une carte) dans un boitier/socle pour allumer la lumière de la chambre et pour alimenter les prises. Dans ce cas je demande deux clés et j'en laisse une en permanence dans ce boitier/socle afin de ne pas interrompre la charge des batteries quand je quitte ma chambre pour aller au resto, au bar, faire un tour, etc...

Enfin, plutôt que de m'encombrer avec des adaptateurs pour voyageurs (jamais très pratiques), j'emporte avec moi un boîtier multiprises belge (ou français c'est pareil). Une fois sur place je vais acheter une prise mâle "exotique", c'est à dire de la région oû je suis et je remplace celle qui est au bout du fil de mon boîtier multiprises. C'est ce qui revient le moins cher et qui est le plus universel.

Bon voyage.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Merci pour votre aide.

A priori, pas besoin d'adaptateur par rapport au bloc chargeur standard du M8.

Danyves, le chargeur du M8 m'a été fourni avec 2 adaptateurs, donc je n'avais pas l'intention d'en acheter un . :lol:

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Mon conseil : prendre un adaptateur multi pour prise allemande. Prend les UK/US/FR pour les prises allemandes.

Les prises Française peuvent rentrer dans les prises allemandes, mais diamètre des broches peut être un soupçon inférieur.

Je voyage avec deux multiprises, dont une ronde avec enroulement du cable.

Mon ordinateur est UK, donc même en France j'utilise le Targus pour l'allemagne, idéal pour les multiprises.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités