Flash cobra sur Leica vertical

Blowupster
    Flash cobra sur Leica vertical
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
A la fin d'une expo avait lieu un défilé de mode. Etant là avec le M8, je me suis plié à l'exercice avec curiosité. Avec un M8 un flash Metz 54 et les 50mm 2.8 plus tele-elmar, j'ai pesté pas mal. J'ai remarqué qu'avec un taux d'images floues (2/3) on peut utiliser le 135mm (vive le moteur et les grande cartes mémoire !) par contre tenir le M8 verticalement avec le flash c'est le cauchemard (fatigue) et en plus la position du flash est malheureuse. A noter que le flash réglé en M-ttl provoque un retard de déclanchement important.

En fait il faudrait une torche avec déclenchement à droite et régler la netteté avec la main gauche.
Qui utilise une solution avec succes pour ce cas de figure ?
Dada69
    pourquoi utiliser la TTL ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 728
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
avec le M8, mieux vaux passer en M sur le flash (1/32 ou 1/16 par ex) et ne plus y toucher et régler l'expo au diaph
...finalement je préfère le 50 ;-)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Voilà des cas typiques pour lesquels les M (et pas uniquement le M8 ) ne sont pas idéaux ...

le flash, le flash en vertical, et les longues focales .... déjà le 135 en argentique, c'était " copieux " mais sur un M8 ?!?!?! ...

Sur le 8, je trouve déjà le 90 mm trop long de focale, mais en plus, le viseur ne facilite pas les choses ...

Perso, le M, c'est 90 mm maxi en argentique, et donc, 75 mm en numérique ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités