Un peu d'aide pour un potentiel "M"iste?

jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Il existe tout comme sangle. J’avoue que sur le M7 , après des dizaines de sangles exotiques, Luigi, traissé, à main, etc, etc…. j’avais finalement remis la sangle d’origine en nylon, juste parfaite.
Pour mon M-4-2, sachant qu’il n’a pas de protection plastique sur les côtés, j’ai mis la sangle en cuir LEICA, elle est fine, réglable , fiable, jolie, avec des anneaux qualitatif et un système de teton pour le réglage extrêmement bien pensé et totalement discrete.
5 ans après elle n’a pas bougé.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bravo pour ce choix et bienvenue.

Pour la sangle, regarde https://www.hyperioncamerastraps.com . Elles sont de bonne qualité et originales.

Pour l'objectif, je recommande vivement le summicron 40mm.

Bravo pour la vidéo Jean-Philippe ( :applaudir: et la voix fait penser à Michael Lonsdale).
Carpe Noctem
Yacyne
Messages : 55
Depuis le 8 sep 2021
Saint Ouen
Merci!
Pour l'objectif, j'ai déjà le 35mm C biogon, mais je pense que ce sera une première étape!
Et je trouve qu'il y a plus que la voix qui fait penser à Michel Lonsdale, super videos!

Je regarde pour les sangles! J'aime bien les cura Sanada également, mais peur que ca ne se "marie" pas tellement avec le boitier ( oui je sais, un peu superficielle comme réflexion).
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9191
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
pour les sangles, c'est la vidéo 0035a
"+1" de la part de : LOOHW
Yacyne
Messages : 55
Depuis le 8 sep 2021
Saint Ouen
Couteau suisse vidéoludique!
J'y jette un coup d'oeil :D
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour la sangle, je suis comme jepp, après avoir essayé des sangles de toutes sortes, plusieurs matières et toutes époques,

ma valeur sûre, c'est celle de Leica 14312 *
qui sont attachées sur plusieurs de mes M et autres.

Que des avantages, facile à attacher ou détacher, réglable en longueur, reste souple, l'épaulière accroche bien sans agressivité, on peut laver sans crainte si sale.
Améliorations ajoutées depuis des années sans tapage : attache, largeur, matière, etc.


* qui d'après Alex7075 ne se fabrique plus, donc se dépêcher d'en trouver
image du fil de recherche d'alex7075
Yacyne
Messages : 55
Depuis le 8 sep 2021
Saint Ouen
Bonsoir à tous,

Je voulais simplement vous remercier encore pour votre aide.
J'ai shooté une dizaine de pellicules depuis la réception de mon M et je me fais tout doucement à la visée télémtrique.
Sa discrétion totale ( Bruit, encombrement, expérience de shoot) me font délaisser mon F3... Même si j'en suis encore à remettre en question mes expositions dès la photo prise.

Si un jour je comprends comment insérer une image, je pourrais vous partager mes chefs-d’œuvre ( humour).
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Jean-P.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités