Pour un premier ... un peu d’aide svp ..?

Pacotille
    Re: Pour un premier ... un peu d’aide svp ..?
Messages : 15
Depuis le 30 juin 2021
La Rochelle
Merci ...

Petite question... je n ai pas de réglage Asa sur mon appareil’ j en déduis que je dev le 100 ou 400 Asa comme si l appareil avait permit les différents réglages ou bien je considère que j ai pris ma 400 en 100 pour mon développement ?
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Mmmmhhh...

Si le réglage de la sensibilité était possible, alors cela voudrait dire que réglage aurait un impact sur quelque chose et donc que l'appareil serait équipé d'une cellule.
Ce n'est pas le cas, l'appareil est 100% mécanique.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2830
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Autrement dit, il vous faut une cellule externe pour mesurer la lumière.
Un smartphone avec une application adéquate va bien.
Afficher la sensibilité du film sur l’appli puis mesurer la lumière réfléchie par le sujet et régler sur l’appareil le couple vitesse/diaphragme.
Le développement se fait selon la sensibilité du film.
Veni Vidi Vissi !
Pacotille
Messages : 15
Depuis le 30 juin 2021
La Rochelle

:iboitier: HUAWEI JSN-L21

La première qui sèche encore ...
"+1" de la part de : Mak
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Paco hola, si tu vas te promener toute une journée avec un argentique Leica? Alors sans hésitation un III peu importe le modèle. J'ai deux IIIIa leurs viseur est régal pour mes yeux. Un a un Jupiter 3 50mm f1.4 et l'autre avec Jupiter 8 50mm f2. Par le passé en objectif à vis Leica j'ai eu un Summar, un Elmar, Summitar, Summarit, Elmar 90 f4. Dans quelques mois je vais m'acheter une deuxième fois un Elmar 50/f 3.5, il me manque terriblement.

Bonne chance- M6Leica
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités