Matériel pour débuter

blackteam6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 178
Depuis le 21 mars 2007
Bobolistan Parisien Historique
Faut il vivre avec son temps ou se laisser aller à l"Avant c'était mieux" est plus un problème lié au photographe qu'au matériel.

Avant c’était pas mieux, c’était plutôt plus lourd dans le sac, les piles duraient moins longtemps et on avait plus de déchet au développement.

Les contraintes de la production peuvent vous obliger à utiliser du numérique pour des question de délai ou de prix de reviens d'un reportage.

De méme l'automatisme pendant une prise de vue peut s'imposer comme une évidence dans certains cas, moins dans d'autres.

Quand on en a la liberté, sans enjeu professionnel ou autre, on peut réelement se faire plaisir et utiliser le matériel que l'on aime, dans le seul but d'entendre son déclic, de profiter du moelleux de sa mise au point. Ensuite, on voit ce que l’on a fait en regardant ses contacts et parfois, on s’accorde le crédit d’une bonne image…

Image faite avec un Leica souvent, mais avec d’autres compagnons aussi
(G2, ou les nombreux frères F ou cousins D).
GOOD GUYS WEAR BLACK
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
le leica M7 a un truc genial, la memorisation a mis course declancheur de la vitesse calculé.(mode auto)
il suffit donc de maintenir appuyé a mis course le declancheur, et effectuer la corection d'il sur la bague du diaphragme, sans quité le viseur, en contant les clics.
le selecteur iso au dos est plus pour maintenir une corection permanente, sur plusieurs vues. (par exemple serie neige ou mine de charbon...)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
blackteam6 a écrit :
Faut il vivre avec son temps ou se laisser aller à l"Avant c'était mieux" est plus un problème lié au photographe qu'au matériel.

...
Quand on en a la liberté, sans enjeu professionnel ou autre, on peut réellement se faire plaisir et utiliser le matériel que l'on aime, dans le seul but d'entendre son déclic, de profiter du moelleux de sa mise au point. Ensuite, on voit ce que l’on a fait en regardant ses contacts et parfois, on s’accorde le crédit d’une bonne image…



Que c'est bien dit :content: .
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Eusaebius
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 13 nov 2008
Vitry le François, marne 51.
Woauh, les deux dernières pages me laissent prendre conscience de mes lacunes... :lol:
J'espère qu'Adrienjet a trouvé son bonheur en tout cas. Je me suis posé les mêmes questions avant lui : j'ai acheté un reflex numérique K10D, pour la couleur surtout, et pour... ben oui, le côté (numérique- pratique). J'ai dit à ma femme, "c'est bon, pas besoin de Leica, j'ai tout ce qu'il me faut !"). Mais je me trompais... :lol:

LE K10D, c'est très bien, et le D200 sûrement mieux. Le problème c'est que quand on se pose le genre de questions d'Adrien cité plus haut, ça ne vous lâche pas ! :D

J'ai acheté ici un M3 il y a un mois, et quel plaisir ! Je crois que j'aurais dû commencer par le M3, et acheter un reflex numérique pas cher ensuite, le prix baisse tout le temps. Voilà voilà...

Alors Adrienjet, tu l'as, ton MP ? Tu l'as essayé, au moins ? Impressions ? :?: :?:
Eusaebius
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 13 nov 2008
Vitry le François, marne 51.
Mince, j'ai bégayé et renvoyé le même message, au lieu de l'éditer... :oops:
grardph
Habitué
Messages : 344
Depuis le 6 jan 2006
Vosges
Eusaebius a écrit :
J'ai acheté ici un M3 il y a un mois, et quel plaisir !

:cool: :iboitier: Un M3 sinon rien....
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
D'autant plus que c'est un M3 qui est passé entre les mains de très bons photographes summiluxiens ( de P. à O. pour ceux qui ont suivi ).

Les lacunes ça se comble très bien, plus ou moins vite.
Maintenant que tu as un bel outil que tu sembles apprécier, à toi de bien t'en servir et nous montrer que tu SAIS t'en servir.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Eusaebius
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 13 nov 2008
Vitry le François, marne 51.
citation :
à toi de bien t'en servir et nous montrer que tu SAIS t'en servir


J'y travaille, j'y travaille ! :lol:

edit: un exemple, bien sûr perfectible ici:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=22777&highlight=
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités